Cet été nous sommes retournés dans le Luberon, une région que nous aimons tout particulièrement. Il fait généralement beau, on est loin de la foule de la cote d’azure, les paysages sont magnifiques et on peut faire quelques randonnées. Et bien sûr, on peut trouver des petits villages plus beaux les uns que les autres.
La première étape de notre voyage dans le Luberon nous a conduits à Grambois, le village qui a servi de tournage pour le film « La gloire de mon père » d’Yves Robert.
Nous avons aussi eu la chance de trouver une petite borie* dans un bois à coté de La Tour D’aigues, bien moins connu que le village de bories de Gordes dont vous verrez les photos dans un prochain article.
`* Le terme « borie », dans la langue touristique relative à la Provence, désigne une cabane en pierre sèche qui servait de grange, d’écurie ou d’habitation saisonnière à un agriculteur du XIX e siècle dans une parcelle foraine (sur une autre commune) ou trop éloignée de sa ferme.
Une randonnée : Chapelle de l’Ermitage
Une proposition de randonnée à partir du village de Cucuron, qui vous conduira jusqu’à la Chapelle de L’Ermitage, perchée en pleine nature, au-dessus du village.
- distance : 7km
- dénivelé positif : 218m
