Beyerdynamic DT770 Pro 32ohms, mon casque de bureau

Je suis un fan de casque audio, on peu vite s’en rendre compte en regardant le nombre d’articles que j’ai publié sur mon blog sur ce sujet. Et pourtant je n’ai pas fait un article à chaque fois que j’ai acheté un casque !

Lorsque je suis chez moi, à mon bureau, il n’est pas rare que j’utilise un casque. Je suis un lève tôt et pour ne pas déranger la maison, j’utilise souvent un casque. Il y a maintenant presque deux ans je me suis fait plaisir et j’ai acheté un Audio Technica ATH-M50X. Je suis très satisfait du son que me procure ce casque mais, porteur de lunettes, j’ai du mal à le porter longtemps car il a exerce un pression assez forte sur les branches.

Lorsque que j’avais fait le choix de l’Audio Technica j’avais hésité avec le très classique DT770 Pro. J’avais pris soin d’essayer les deux avant de choisir et l’écoute m’avais satisfait sur les deux. Mon choix s’était porter sur l’Audio Technica sur un détail, le câble de casque se détache et quand vous achetez le casque vous en avez deux ou trois dans boite.

Quand je me suis finalement décidé à changer mon ATH-M50X, presque à regret car j’aime toujours beaucoup de casque, mais le confort ça compte, je me suis donc naturellement dirigé vers le DT770 Pro.

Présentation du casque

  • Casque fermé
  • Dynamique
  • Circum-aural
  • Impédance 32ohms
  • Sensibilité 96db
  • Bande passante 5 – 35.000 HZ
  • Câble de 1,6 m avec fiche mini-jack stéréo 3,5 mm
  • Poids: 270 g
  • Adaptateur jack vissable 3,5 mm / 6,3 mm et trousse inclus
  • Poids sans câble: 278 g / 317 g (avec câble)
  • Coussinet simili-cuir

Oui, j’ai opté pour la version 32 ohms et je vais pourtant le brancher sur une Scarlet 2i2, mais il est fort probable que je l’utilise de temps en temps directement sur mon iPad, sur mon téléphone ou bien sur un ordinateur portable. J’ai donc opté pour le 32 ohms pour sa polyvalence. Je pense que le 80 ou 250 ohm sont peut-être un tout petit peu meilleur en terme de qualité audio mais je ne voulais pas me bloquer dans l’avenir, car je compte bien garder ce casque un bon bout de temps !

Mon avis sur ce casque

Le DT770 Pro est une légende, fabriqué en Allemagne depuis maintenant plus de 35 ans. C’est un casque robuste, quand on le prend en main il semble solide et inspire confiance. Pour autan il n’est pas très lourd, moins de 300g, Le confort est un gros plus de ce casque, contraire à mon ancien M50X, je peux le porter pendant de longue périodes sans avoir aucune gène, c’est assez rare pour le porteur de lunettes que je suis.

Le casque est appelé à durer puisque vous pourrez remplacer facilement les coussinet et la partie cuir sur l’arceau ou toute autre pièce défectueuse. C’est simple, si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez remplacer n’importe quelle pièce défectueuse du casque, toutes les pièces sont commercialisée par Beyerdynamic. Le tout pour un prix raisonnable, par exemple, pour les deux coussinets il vous faudra débourser 25€.

A la première écoute, il n’y a pas de doute, ce casque est fait pour les gens qui aiment les basses, ça tombe bien je fais partis de ces gens là. Attention il ne s’agit pas non plus d’un casque qui comme certaines marques ne voient que par les basses, le reste du spectre est très bien maitrisé. Le DT770 Pro est un casque de référence dans de nombreux studio et radio et c’est n’est pas pour rien, il est précis et dynamique et respectueux du son original. Quand on écoute un morceau avec ce DT770 Pro et que l’on ferme les yeux, on a l’impression d’être aux cotés des musiciens, dans le studio d’enregistrement.

Contrairement à mes autres test, je ne vais pas vous énumérer les points positifs et les points négatifs. Ce casque est quasiment parfait, en tout cas pour mon utilisation. Mon seul regret, c’est que l’on ne peut pas changer ce câble, il aurait fallu un simple connecteur et ainsi on aurait pu choisir la longueur du câble ou sa nature. Bref je suis très satisfait de ce casque, c’est une référence et à l’écoute on comprend pourquoi ! Si vous chercher un casque confortable, pour une écoute au quotidien, à la maison, foncez, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.