Je travaille presque toujours en musique, ça m’aide à me concentrer. Quand je suis au bureau, j’utilise bien entendu un casque, mais quand je suis à la maison je préfère utiliser mes enceintes, des Triangle LN03A. J’aime beaucoup ces enceintes, mais elles ne sont pas Spotofy Connect. C’est là ou le petit S10 de Arylic entre en jeu.
Comment ça fonctionne ?
Pour faire simple, le Arylic S10 se connecte à internet via le réseau wifi ou filaire et directement à mes enceintes en filaire, et le tour est joué. Deux ou trois paramétrages de base plus tard, il ne reste plus qu’à lancer Spotify et sélectionner le Arylic S10 comme sortie son et hop !
Alors le Arlycs S10 est capable de faire bien plus de choses, diffuser de la musique en Bluetooth, via Airplay, ou DLNA mais je ne vais l’utiliser que d’une manière : diffuser ma musique via Spotify Connect et ça S10 le fait parfaitement. De temps en temps j’utiliserai peut-être l’entrée auxiliaire pour diffuser la musique d’une tablette ou d’un ordinateur via la prise jack.
Caractéristiques Techniques
- Connexions :
- Wifi IEEE 802.11 b/g/n 2.4G
- Eterhnet RJ45
- Bluetooth : 5.0 SBC/AAC, 10M
- Streaming :
- Spotify Connect
- Airplay
- DLNA
- Qplay
- Connectiques :
- Line IN
- Line OUT
- Port USB pour connecter un stockage externe
- Format de musique : FLAC/MP3/AAC/AAC+/ALAC/APE/WAV
- Dimension : 116.26422.6mm
- Applications : iOS & Android pour la configuration
L’application 4Stream
Pour configurer le S10 il faudra télécharger l’application 4Stream. Ainsi vous pourrez changer le nom du S10 pour qu’il s’intègre mieux dans votre maison connectée. Vous pourrez aussi vous en servir comme télécommande pour régler l’égalisation ou changer la source, mais la télécommande physique livrée avec l’appareil fonctionne très bien.
Simple et Efficace
Je ne vais pas faire plus long sur ce petit boitier de streaming audio. Le son qu’il produit est très correct et me permet d’équiper mes enceintes actuelles de Spotify Connect sans avoir a les changer le tout pour un peu moins de 100€. L’installation et l’utilisation sont très simples, c’est tout à fait le genre de petit boitier que l’on branche, qui remplit sa tâche et que l’on oublie comme s’il faisait déjà partie de l’installation audio, en bref je vous le conseille.