Cela fait maintenant un peu plus de 25 ans que je porte les même baskets, des Superstar d’Adidas. Le plus souvent ce sont des version très classique, blanche avec des rayures noires ou bleu, mais j’en ai également en cuir marron/rouge pour aller au boulot ou des toutes blanches fabriquées en matériaux recyclés. Bref je suis fan des Superstar !
Alors quand il y a quelques mois, j’ai découvert que Adidas et Légo s’étaient associés pour proposé une version Lego de mes chaussures préférés, je me suis empressé de mettre ces boites des briques sur ma liste de cadeau. Et le 25 décembre, j’ai découvert ce joli cadeau au pied du sapin, merci père Noël.
De la boit au chaussure tout est conforme, à part bien sûre que dans la boite Légo il n’y qu’une seule chaussure, et qu’il s’agit, à vu d’oeil plutôt d’un 40/41 qu’un 43 1/3 comme les miennes. Il y a même les lacets et les vrais logo directement imprimer dans le Lego (ce ne sont pas des autocollants).
Coté technique, il vous faudra monter les 731 pièces, ce qui vous prendra environ deux bonnes heures, si comme moi, vous n’êtes pas un habitué des montages de Lego. Une fois terminé, la construction prend la place d’une basket. Vous aurez même le droit de a un support pour mettre les Superstar en valeur.
Coté prix, il faut compter en 70 et 100€ selon le site ou commerce ou vous allez vous la procurer. Presque au même prix qu’une vrai paire de Superstar sauf que pour ce prix là, vous n’en aurez qu’une.
⚠️ Attention, le site Lego, que je viens de consulter indique que ce produit sera bientôt retiré, donc si vous souhaitez vous en procurez une, il va falloir ne pas rater l’occasion.