Mise à jour majeure pour reMarkable

Si vous suivez ce blog, vous le savez, je suis l’heureux possesseur d’une tablette reMarkable. Je l’utilise au quotidien dans mon travail comme bloc-notes numérique. reMarkable propose régulièrement des mises à jour de sa tablette ou des services associés.

Au mois de septembre, reMarkable a fait fondre le prix de l’abonnement « Connect » qui permet de synchroniser le contenu de la tablette sur tous ses périphériques (téléphone, tablette, ordinateur). Le prix est passé d’environ 6€ à 3€ désormais. Le tout bien entendu automatiquement sans avoir à remplir le moindre formulaire. À mon sens, ce prix est très compétitif, et offre désormais un très bon rapport qualité/prix.

En ce début d’année, reMarkable propose à ses utilisateurs, une mise à jour majeure (version 3 du software). Au programme, plein de nouveautés qui vont dans le bon sens : page en continu, texte tapé, sauvegarde de notes converties …

Pages Continues

reMarkable fonctionnait avant comme un cahier. Une fois en bas de la page, il fallait « tourner » la page afin d’avoir un nouvel espace libre. Maintenant, une fois que vous avez rempli une page, il suffit de « slider » vers le bas, pour avoir de l’espace supplémentaire. Cette petite évolution va changer mon utilisation au quotidien de la tablette. Dans mon travail, je crée une page par jour afin de noter les choses à faire dans ma journée et toutes les infos recueillies dans cette journée. Ce qui était très frustrant auparavant, c’était d’arriver en bas de page et de devoir créer une nouvelle page. Dans mon organisation, une seule page par jour, de changer de page chaque matin a vraiment du sens pour moi.

Seul point négatif, je vais devoir abandonner mon modèle de page type « Cornell » car il n’est par nature pas compatible avec cette navigation de page en continu.

Taper Texte

Seconde amélioration, il est désormais possible de taper du texte, depuis la tablette directement, mais aussi depuis l’application desktop. Ainsi, il est possible de mixer, texte tapé et écrit manuscrit, ce qui ouvre plein de nouvelles possibilités. Ce n’est pas forcément, une fonctionnalité que je vais utiliser au quotidien, mais à coup sûr, ça me servira un jour.

Sauvegarder et éditer les notes converties

Dans la continuité de l’évolution de pouvoir tapé du texte, la conversion du texte manuscrit offre une nouvelle option. Il est, maintenant possible de convertir une page de texte manuscrit et de créer une nouvelle page avec le texte tapé. Une option bien pratique quand on veut mettre au propre une page et ensuite pourquoi pas l’agrémenter d’un schéma griffonné et ensuite partager la page sous forme de PDF.

Changer l’orientation des pages

Dernière évolution qui a retenu mon attention et un travail sur l’orientation des pages. Avant quand on changeait l’orientation des pages, le menu lui ne bougeait pas, ce qui n’avait pas trop de sens. Maintenant quand on change l’orientation des pages, et que l’on passe en mode paysage, le menu suit et passe également en mode paysage ce qui est beaucoup plus ergonomique.


Ces évolutions ne sont pas toutes des révolutions, mais cette nouvelle version du logiciel, montre que reMarkable est à l’écoute des ses utilisateurs et offre des nouveautés avec une vraie plus-value.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.