Brevite Jumper, le sac à dos photo qui n’en a pas l’air

Pourquoi un nouveau sac

Si vous lisez ce blog de temps en temps, vous le savez je suis fan de sac, et de sac à dos photo. Le problème avec ces sacs à dos photo c’est qu’ils sont généralement dédiés quasiment exclusivement à la photo. Mon matériel photo ayant tendance à se minimaliser, mon sac à dos evreryday backpack de chez Peak Design n’est pas forcément le plus adapté.

Mon fidèle Fuji X100F

En effet, le plus souvent, en petite sortie photo, je ne pars qu’avec mon Fuji X100f ou mon Ricoh GRIII, mes traditionnels sacs photo sont donc peu adaptés. Je me retrouve avec de grands compartiments photo quasi vides, mais pas de place pour mettre un pull dans mon sac.

Autre point, j’adore mes sacs photo de chez Peak Design, Wandr ou Billingham, mais ils sont très connotés photo, pas très passe-partout et assez reconnaissables pour ceux qui s’intéressent un peu au monde tech.

Je souhaitais donc trouver un sac photo, passe-partout, avec un tout petit compartiment photo et avoir de la place pour mettre quelques affaires du quotidien, mais qui protège tout de même bien mon matériel. En résumé un sac type « EastPack » avec un compartiment photo modulable.

Présentation du Jumper de Brévite

xxx

Dimension

Regular

  • Size: 16.25″ x 10.5″ x 5.5″
  • Volume: 18L
  • Materials: 600D Polyester

Large

  • Size: 17″ x 12″ x 6″
  • Volume: 22L
  • Materials: 600D Polyester

Fonctionnalité

  • Poche avant avec 4 séparateurs internes pour rangement batteries ou cartes mémoire
  • Emplacement pour ordinateur portable ou tablette jusqu’à 16 pouces (je dirais plutôt 15) dans le dos du sac
  • Poche discrète pour téléphone ou document d’identité dans le dos du sac
  • Emplacement modulable pour le matériel photo avec un accès rapide sur le coté du sac
  • Emplacment pour rangement libre
  • Poche latérale avec lanière se serrage pour une gourde ou un pied photo
  • Sangle sous le sac pour tranporter une veste ou un pied photo par exemple
  • passe bagage dans le dos du sac

Mon utilisation

Comme je disais en intro, je vais utiliser ce sac principalement avec un petit appareil compact, mon Fuji X100F ou mon Ricoh GRIII.

L’organisation de compartiment photo est donc très succincte. J’ai réservé un emplacement coté de l’accès rapide pour l’appareil photo. Ensuite, conserver les autres séparateurs pour faire un fond de sac avec deux couches, pour ranger si nécessaire mon petit Sony RX100 ou un objectif pour le Fuji et le housse de pluie pour le sac.

Pour ceux qui voudraient y loger un plus gros appareil photo plus gros, soyez rassuré, mon Canon 80D avec un objectif conséquent (Sigma 24mm) rentrent sans problème.

Pour sécurisé les fermetures du sac et évité qui quelqu’un puisse l’ouvrier, j’ai ajouté, comme sur la plupart de mes sacs, un « mini mousqueton » (Nite Ize S-Biner Mini).

Ci-dessous quelques photos complémentaires qui vous présentent les différents compartiment et fonctionnalité du sac.

Pour découvrir encore un peu plus le sac, je vous mets la vidéo de présentation du sac par Brévité.

Et alors ?

Ce sac est un coup de cœur, pratique, avec un design intemporel et passe partout. Qui pourrait imaginer que vous transportez du matériel photo dans un sac qui ressemble à un sac à dos basique. Et pourtant, c’est bien un sac photo avec un de nombreux atouts, le bloc photo modulable à volonté, l’accès sur le côté. Bref, un coup de cœur pour ce petit sac à dos qui va me suivre dans de nombreuses balades à venir !


🔎 Information sur l'article :
- article non sponsorisé
- produit testé : acheté par mes soins

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.