Chantairelle : bon plan resto !

Une bonne surprise m’attendais Vendredi soir : un restaurent !

Attention article non sponsorisé ! Je n’ai donc pas de repas offert pour cet article même s’il est plutôt très positif pour le restaurent !

Pour être totalement honnête, j’ai découvert ce restaurent sur CityVox. La cantine de ma sortie garçon du Vendredi Soir (Cabane d’Auvergne) ayant fermée ses portes brusquement, j’étais donc à la recherche d’un restaurent auvergnat à Paris. De bons avis sur CityVox et un site internet donnant envie (http://www.chantairelle.fr) aller hop je décide de réservé une table pour le soir même 21h.

1. Le cadre

21h05 : arrivé au restaurent, la table est entreint d’être dressée. Cinq minutes plus tard nous voilà installer sur la terrasse dans la cour intérieur du restaurent : petit coin charmant, bien décoré et calme, une rareté à Paris ! (une salle intérieur au décor rusitque existe aussi bien entendue)

2. La Dégustation :

21h10 : petit apérétif : du Birlou bien entendu ! Nous sommes bien en Auvergne pas d’erreur !

Birlou : liqueur Pomme & Châtaigne d’une 20° a boire seul ou en kir !

21h 30 : Pour la suite nous avions choisit de gouter au Foi Gras maison (très bon) ainsi qu’une traditionnelle Truffade ( Pomme de Terre , Cantal, Ail ) accompagné de jambon de pays un délice pour les papilles et pour les gourmands comme moi ! Des produits de qualité et une cuisine simple et efficace ! Pas de doute nous sommes tombés sur un restaurent authentique de la table jusqu’au saucisson de l’apéritif venant tout droit de la salle de salaison au sous-sol !

Sur la carte vous trouverez plein de chose du terroir et notamment le Chou Farci (voir photo ci-dessous)

3. Les Tarifs :

Compter entre 14 et 26 euros pour un plat et une carte des vins proposant tous les prix et des demi-bouteilles (bon point pour nous autres conducteurs!) . Une addition qui s’élève donc entre 25 et 40 € par personne en fonction de votre choix de vin et votre apétit !

4. Les petits PLUS :

  • Une boutique est présente dans le restaurent il est donc possible d’y acheter le fameux birlou et plein d’autres choses (saucisson, vins, plats en conserve …)
  • Plein de récompense et bonne note :
    • Elue table du terroir de l’année
    • Présent dans de nombreux guide : Gault&Millau, Bottin Gourmand, Guide du Routard …
  • Des recettes sur le site internet !
  • L’accueil : les serveuses sont très agrables et acceuillantes sans êtres trop présente comme dans certain restaurent . On vous laisse le temps de dégusté le repas et d’apprécier le moment de calme sur la terrasse !
  • WIFI Gratuit : le restaurent offre à tous ses hotes du wifi gratuit ! c’est pas sympa ça !
  • Un patron pro Apple ! Oui c’est rare ! Un site internet entièrement réalisé sous mac, un patron discutant Apple avec ses client (heu, nous avion posé nos deux iPhones sur la Table, peut-être ceci explique cela !). Un Patron lui-même possesseur d’un iPhone, il n’en fallait pas plus pour qu’il nous donne l’adresse du site spécial iPhone de son restaurent ! (http://iphonerestau.com) avec la possibilité de réservé en ligne directement depuis son iPhone et en cliquant sur plan ouverture automatique de Google Maps !!! C’est pas beau ca !

5. Bilan :

Vous l’aurez compris dans les lignes ci-dessus, un très très bon choix de restaurent, peut-être la futur cantine des mes vendredi soir !

Pour l’adresse et téléphone je vous ai fait une copie d’écran du site pour iPhone où tout y est ! Bon Appétit à ceux qui décide de s’y rendre et laisser vôtre avis en commentaire !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.