nokia_n97_mini_black

Nokia N97 Mini, Deballage et premières impressions

Il y a environ une semaine mon BlackBerry Bold me lâchait … Achat donc très rapide d’un téléphone pour remplacer mon portable pro.

Mon entreprise refusant de me débloquer l’option transfert de données (merci R……), un blackberry était donc inutile (même en wifi les appli demande la validation des serveurs en connexion classique). J’ai donc choisit un Nokia N97 mini me permettant de surfer sur internet via le navigateur et les applications lorsque je dispose d’une connexion wifi.

Pour ceux qui connaisse le N97, le mini est légèrement plus petit, il perd le pad de navigation offrant ainsi un clavier un peu plus grand. L’épaisseur du téléphone est en revanche la même.

  • Déballage de la bête :



  • Photos et vidéos : pour ce qui est de cette partie le N97 s’en sort plutôt bien l’objectif Carl Zeiss de 5 MP fait des photos de qualité assez bonne. L’objectif secondaire (en façade) est quand à lui pratique mais de médiocre qualité. Ci-dessous une galerie de photos en noir et blanc faite ainsi qu’une vidéo, le tout fait à Clermont-Ferrand.

Au bilan : un bon téléphone portable avec un vrai clavier très pratique, un écran tactile efficace, ainsi qu’une partie photo/vidéo très intéressante. Ce n’est pas un iPhone n’y un Android mais ça reste un très bon téléphone. Il me reste aujourd’hui à lui trouver un étui et c’est là que les choses se compliquent ! Pour l’instant rien l’horizon. Quand on va au rayon accessoires des téléphones portables 90% du rayon est occupé par des accessoires iPhone ou Blackberry !