F/1.4 A pleine ouverture : indispensable pour les amateurs de photos

Sur internet on peu trouver une infinité de contenu sur la photo. En revanche, il est plus difficile de trouver du contenu de qualité, régulier, bien produit et fait par des passionnés.

F/1.4 est l’un de ces médias de qualité professionnelle qui va vous parlez de photographie avec le cœur. Ce qui distingue F/1.4 des autres sites/médias photographique c’est la passion pour la photo que sais transmettre Sébastien Roignant, son auteur, dans ses interview ou ses tutoriaux.

F/1.4 c’est :

Pourquoi je vous parle de F/1.4 ?

Je vous parle de F/1.4 car si vous ne connaissez pas encore, c’est vraiment l’occasion de faire une belle découverte. Chaque semaine, Sébastien nous propose une nouvelle vidéo, d’environ une demi-heure, qui peut être une interview d’un photographe, un billet d’humeur, un tutoriel, et encore bien d’autres sujets.

Pas besoin d’être un pro de la photographie pour suivre les épisodes chaque semaine, Sébastien est très pédagogue, les sujets son passionnant et les interviews sont très inintéressantes. On découvre ainsi qu’en France il y a de très nombreux photographes talentueux.

Je vous propose de vous faire une idée par vous même en découvrant 3 vidéos : une interview, un billet d’humeur et un tutoriel.

Interview

Billet d’humeur

Tutoriel

 

Ce n’est pas tout

Il propose également des Big Episodes qui sont eux payant et qui sont des formations vidéos, par exemple vous pouvez trouver une formation sur le post traitement de photos de mariage qui dure plus de 3h! Dans la même idée il organise des wokshops un peu partout en France pour voir comment il travail réellement et prendre au près de lui plein de conseils.

 

Son travail de photographe :

Sébastien est surtout photographe, je vous propose un diaporama et une vidéo pour découvrir son travail.

 

Retrouver son travail de photographe sur son site : aucoindujour

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Un commentaire

  • J’aime beaucoup ce que fait Sébastien avec F1.4 ! J’ai appris énormément de chose sur Photoshop grâce à lui et ses portraits sont top !

    Je mets un peu de sous de côté pour participer à son prochain Workshop Belge 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.