Sound & People : un beau projet photo

J’avais déjà partagé une petite brève sur mon notebook lors du lancement du projet « Sound & People », mais je vais en rajouter une petit couche supplémentaire aujourd’hui car ce projet mérite d’être connu du plus grand nombre !

Le projet

Pierre nous présente un projet à la fois simple et efficace : un visage, une musique. L’idée est simple et pourtant très pertinente. Comme lui, lorsque je suis dans les transports en commun ou dans la rue, que je vois quelqu’un avec un casque sur les oreilles, je me dis souvent mais qu’est que peut bien écouter cette personne que je ne connait pas.

Toutes les photos du projet sont présentée en noir et blanc. On y découvre l’heureux elu du jour, avec son casque sur la tête. La légende nous dévoile son nom et la musique qui résonne dans ses écouteurs.

Les photos sont belles, le traitement noir et blanc est délicat, de beaux portraits humains et chaleureux. Le concept est une vrai réussite. Un projet à suivre au quotidien, quelques seconde de poésie dans la journée ça fait toujours du bien !

Il faut également souligner le courage de Pierre qui s’est lancé dans un projet où il délivre chaque jour une photo : quel boulot !

Retrouver le projet sur :

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.