Test Aukey PL-A3 iPhone Lens

Faire des photos avec un téléphone ? Quelle drôle d’idée ! Avec les améliorations des technologies photo sur les téléphones portable, aujourd’hui, le rendu de certains téléphones est vraiment très bon et permet d’envisager de prendre sérieusement des photos avec un téléphone.

L’objectif de l’iPhone étant une focale fixe, pour le rendre un peu plus polyvalent, on peu utiliser des optiques complémentaires. J’ai testé cette semaine, la solution trois en un que propose Aukey.

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

3 optiques en 1

Dans la belle boite de transport on retrouve la pince et ses trois objectifs :

  • Le FishEye pour réaliser des photos psychédéliques, je vous recommande plutôt de l’utiliser pour faire des vidéos
  • L’objectif macro, certainement mon préféré
  • Et le grand angle qui ne se fixe pas directement sur la pince mais se visse sur l’objectif macro et qui permet de prendre de belles photos de paysage ou d’avoir en angle de vue plus large dans les petits endroits.

pl-a3 2

L’installation

Pour mettre en place une optique, rien de plus simple. Il suffit de visser l’optique sur la « pince » et de positionner le tout sur l’objectif du téléphone. Au premier abord je ne suis pas fan des systèmes de pince mais à l’usage c’est très pratique, facile à mettre en place à enlever, rien à installer sur le téléphone et du coup le système peut-être utilisé avec la plupart des smartphones.

IMG_8047

 

Les photos

Ci dessous une série de photo, la première avec l’iPhone sans ajout d’optique et les suivantes pour vous montrer les différences.

Iphone_Aukey00009
Photo avec l’iPhone seul
Iphone_Aukey00010
Photo avec l’objectif grand angle

L’objectif grand angle permet de gagner un peu en largeur, on commence à avoir une légère déformation mais qui reste tout à fait acceptable. Le léger flou vient certainement d’un flou de bougé au moment de la photo. On a pas de perte de qualité flagrante.

Iphone_Aukey00007
Photo avec l’objectif FishEye

Avec le FishEye on se retrouve comme son nom l’indique avec une photo quasiment ronde. Sur cette photo on peu d’ailleurs voir qu’il est important de bien placer l’objectif sinon on peu vite décentrer la photo.

Iphone_Aukey00007-2
Photo avec l’objectif FishEye, recadrée

Au post-traitement on peut recadrer la photo. La photo est encore un peu plus large qu’avec le grand angle. En mode vidéo, l’iPhone faisant un zoom, on ne se retrouve plus avec une vision ronde mais plutôt avec un rendu comme sur cette photo.

Iphone_Aukey00021

Pour finir l’objectif macro. Je crois que des trois, c’est mon préféré. Cela offre de vrais nouvelles possibilités de prise de vue avec l’iPhone. La zone de netteté est très faible ce qui permet d’avoir des rendus assez sympa pour mettre en avant des détails comme sur la photo de l’objectif ou un peu plus « artistiques » comme sur la photo de la fleur.

Iphone_Aukey00003

Aukey PL-A3 / 15€

Au quotidien, on prend de plus en plus de photo avec son smartphone. Pour s’offrir encore plus de possibilité on peut s’équiper d’objectifs complémentaires. Le trio de chez Aukey propose une gamme assez complète, un fisheye, un grand angle et un objectif macro. Après un test en situation réelle, je ne suis pas déçut du résultat, les photos réalisées avec ce trio sont tout à fait correctes, la mise en place et l’utilisation des ces objectifs est vraiment très simple.

Pour un peu moins de quinze euros Aukey propose une solution très honnête  et comme d’habitude avec Aukey, un rapport qualité/prix redoutable.

Qualité des photos ★★
Fonctionnalité ★★★★
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
  • Facilité d’utilisation
  • Trois objectifs en une offre
  • Le très bon rapport qualité / prix
  • Le grand angle nécessitant l’objectif macro, il faut penser à emmener les deux
  • pas de visse en plastique pour la pince, à vérifier la résistance dans le temps

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.