Pellicule #26 – Corrida de Rambouillet édition 2018

Samedi 15 décembre se tenait la seconde édition de la Corrida une course de 10 km de deux boucles de 5km entre le centre ville et la Parc du Chateau de Rambouillet. Un beau parcours qui aurait pu être encore plus sympa si le Chateau avait été éclairé ce qui n’était pas le cas, quel dommage ! J’aurai bien fait une pose longue avec le château éclairé et les coureurs qui passent devant, ça ne sera pas pour cette fois, l’illumination du château étant réservé aux très grandes occasions.

J’ai bravé le froid et la pluie pour prendre quelques photos de ces courageuses et courageux qui ont courut, de nuit, sous la pluie par 2 ou 3 degrés. 

Les photos de sport, de nuit ne sont pas les photos avec lesquelles je suis très à l’aise, raison de plus pour aller prendre quelques photos pour progresser un peu. Qui dit sport et course à pied dit sujet en mouvement rapide et qui dit nuit dit faible luminosité. 

Pour la technique j’ai donc opté pour le falsh à 1/250 avec un ouverture 4.0, la plus grand que me proposait mon 17-40. J’ai choisit cet objectif car il est assez polyvalent et surtout je pense que c’est celui qui résistera le mieux à une séance de photo sous la pluie ! Je trouve que le résultat est correct sans être exceptionnel à vous de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Les photos de l’édition 2018

Vous pouvez également voir l’album sur Flickr : Corrida de Rambouillet 2018

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram