PROJET 52 – 2015#31

Cette semaine, 10 photos pour le prix d’une … Une série de photo de feu d’Artifice du 14 Juillet à Rambouillet. C’était pour moi une première fois, prévenu dans l’après midi que je devais réaliser quelques photos du feu d’artifice, je me suis donc précipité sur internet et suivi le tuto de Benoît Thibaudeau de la chaine youtube Deviens-Photographe ainsi que celui de Sylvain Lepoutre.

Pour la prise de vue, j’ai fait très simple

  • Pour être certain de ne rien rater j’ai utilisé essentiellement mon Samyang Fisheye 8mm, impossible donc d’avoir un feu qui sort du cadre.
  • La mise au point est faite à la main, presque à l’infini. De toute façon la mise au point est toujours manuelle sur ce Samyang.
  • Iso 100 pour faire de belles poses longues
  • Ouverture au 11 et 16 de mémoire
  • Temps de pose : variant entre 9 et 16 secondes réalisées en mode bulbe avec ma télécommande, avec un principe simple je déclenche dès que le bruit de lancement ce fait entendre et je relâche une fois que le feu redescend. Après plusieurs essais, j’ai pris le rythme et ça c’est finalement bien passé.

J’ai fait quelques retouches sur Lightroom, pour régler la colorimétrie et surtout le recadrage. Au final, pour une première tentative je ne suis pas trop mécontent de moi.

 

 

 

 

 

 

 

Comments (1):

  1. Cédric

    11/08/2015 at 13 h 45 min

    Une très jolie série, j’aime beaucoup. L’apport du fisheye est indéniable. Bien vu (et fait) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.