Fiche Produit
Design
Quand j’ai déballé la lampe, j’ai été très agréablement surpris. Pour une lampe à une quinzaine d’euros, la qualité perçue est vraiment très bonne. Le dos est en noir glossy, le devant le bouton de controle est en noir mat et le dessus de la lampe en « alu brossé ». Elle ne dénote absolument pas à coté de mon MacBook.
La lampe est très compact, pliée en ne prend que 7cm sur 5cm. Ses 25 cm de hauteur lui permettent de ne pas trop être encombrante tout en étant assez haut pour passer au dessus d’un ordinateur.
L’utilisation
La lampe à trois niveaux de luminosité que l’on règle en appuyant plusieurs fois sur le bouton tactile situé sur la face avant, en dessous du logo de la marque.
La lampe dispose de trois rangées de LED : deux rangées de 6 LED blanches froides aux extrémités et une rangée de 6 LED de couleur plus chaude au milieu. Avec un appui long sur le bouton on peut allumer les trois rangées de lampe pour une luminosité maximum, les deux rangées extérieures pour une lumière bien blanche, ou seulement la rangée du milieu qui propose une lumière plus chaude et douce, idéale pour la lecture.
Pour recharger la lampe il faut connecter une source d’énergie au port micro USB situé sur le coté droit. Le bouton est orange pendant la charge et vert que la batterie est pleine. Sachez qu’il est possible d’utiliser la lampe quand elle se recharge, ce qui est bien pratique. Elle fonctionne très bien avec une batterie externe. Pour des raisons pratique j’aurai peut-être préféré que cette prise soit derrière la lampe plutôt que sur le coté.
Le vrai atout de cette lampe c’est quelle est autonome grâce à sa batterie intégrée. Une fois la lampe recharger, entre 2 et 3 heures, on obtient entre 4h et 5h d’éclairage. C’est très pratique de pouvoir déplacer la lampe un peu partout où l’on s’installe. Sa taille compacte lui permettre de passer à peu près partout sans encombrer la table ou le bureau où l’on s’installe.
Grâce à son coté nomade, je l’utilise même de temps en temps comme source de lumière quand je fais de photo d’objets pour mettre sur le blog. Ca permet d’ajouter une source de lumière ou de déboucher une ombre, on peu même régler la puissance, la chaleur et l’angle de la lumière.
Aukey propose un concept assez originale, une lampe LED, nomade avec un réglage de l’intensité et de la chaleur lumineuse. L’autonomie est assez bonne même si vous ne pourrez pas tenir une journée mais 3 à 4 heures sans problème. Un peu de Higth-Tech dans un objet du quotidien pour un prix plus que raisonnable : une belle surprise cette Lampe LT-ST5
Design | ★★★★☆ |
Fonctionnalité | ★★★★☆ |
Prix | ★★★★★ |
Note Globale | ★★★★☆ |
- Lampe Nomade
- Autonomie
- 3 Niveaux lumineux / 3 Configuration Lampe
- Orientation uniquement verticale
- Position latérale de la prise Micro USB
Bonjour,
La notice ne précise pas ou est le bouton A/M. Selon votre descriptif c’est la fente sous le nom de la marque ? Pendant la charge, je ne vois pas de lumière orange.
Merci de votre retour.
Bonjour Marie,
Oui c’est bien ça, la lampe se commande via la zone tactile en forme de trait verticale sous la marque. Un appui pour l’allumer avec l’intensité minimale, le second pour l’intensité moyenne, le troisième pour l’intensité la plus forte, et le dernier pour éteindre la lampe.
Pendant la charge, le trait vertical s’allume bien en orange sur ma lampe, si vous n’avez pas ce témoin lumineux et que vous ne parvenez pas à l’allumer c’est peut-être que votre lampe est défectueuse.
Jérôme