Anker 622 MagGo, la petite batterie très maline

Le truc le plus frustrant, avec nos appareils digitaux, c’est la panne de batterie. Même si on les recharge régulièrement, il peut arriver, de temps en temps, en fin d’une journée bien chargée que notre téléphone ou autre objet arrive en bout de charge. C’est à ce moment-là, que l’on se dit qu’une petite batterie portable serait bien pratique pour finir la soirée !

J’ai récemment chercher à m’équiper du petite batterie, pour l’emmener partout avec moi, et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais, une batterie de 5000mAh qui cache bien son jeu.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 10.5 x 6.6 x 1.3 centimètres
  • Poids : 142g
  • Capacité de la batterie : 5 000 mAh
  • Compatible avec les iPhone 12 & 13
  • Recharge/charge via le port MicroUSB-C
  • Recharge sans fil (norme non précisé)
  • Led permettant de vérifier la capacité restante
  • Dos avec pied style origami

A l’utilisation

Tout d’abord, la petite taille de cette batterie permet de l’emmener partout avec soit, elle ne pèse que 142g, elle n’alourdira pas trop votre sac. La batterie en soft plastique est plutôt agréable au toucher et ne semble pas trop prendre les traces de doigts.

La batterie est présenté comme le compagnon idéal d’un iPhone 12 ou 13 équipé du MagSafe et c’est bien le cas. Il faudra bien entendu l’utiliser avec un iPhone nu ou avec une coque compatible MagSafe, la coque PeakDesign que j’ai sur mon iPhone 13 est parfaitement compatible. L’aiment est suffisamment fort pour bien tenir avec mon iPhone et sa coque. La fonction stand avec son dos origami est très maline et permet de faire un support pour l’iPhone, en mode portrait, bien sure, mais également en mode paysage ce qui peut vous permettre de regarder une vidéo tout en rechargeant le téléphone. En fonction de la taille de la batterie de votre iPhone, cette petite batterie va vous permettre de récupérer de 75% à 95% de la batterie de votre téléphone. Pour être complètement honnête, même si la batterie est fin, il sera tout même compliqué de glisser à la fois le téléphone et la batterie sans une poche de jean, en revanche dans un poche de manteau ou un sac pas de problème.

Mais ce n’est pas tout. Cette petite batterie va pouvoir vous rendre d’autre service. Tout d’abord, grace à son port USB-C vous aller pouvoir recharger tous vos appareils, j’ai testé sur mon iPad mini et iPad Pro 2018 et ça fonctionne parfaitement. Enfin, Anker ne communique pas beaucoup sur cette fonctionnalité, mais la batterie va vous permettre de recharger sans fils des appareils compatible avec la norme Qi, par exemple, j’ai pu recharger mes AirPods Pro ou mes écouteur EarOne directement les posant sur batterie, sans le moindre cable et ça c’est plus malin ! Le seul petit défaut qu’on pourrait lui trouver c’est qu’elle ne dispose pas d’un bouton d’arrêt, elle est constamment  « allumée ».

Conclusion

Cette petites batterie est le couteau suisse des batteries. Elle permet de recharger quasiment n’importe quels appareils dans la limite de 5000mAh. Elle n’est pas d’une immense capacité mais vous permettra de tenir quelques heures même avec les appareils les plus énergivore. Je trouve son design plutôt réussit et son ergonomie permettant de la transformé en support très maline. Un bon outils à avoir dans son sac, et pour une cinquantaine d’euros c’est plus une bonne affaire.

Anker 622 MagGo

48€
8.1

Design

8.0/10

Ergonomie

10.0/10

Autonomie

6.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.0/10

Pour

  • Design plutôt réussi
  • Nombreuses options de recharge
  • Compatible recharge QI

Contre

  • Pas de bouton off

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.