Souris pour iPad, mon choix et ma configuration

IPad OS 13 apporte de nouvelles fonctionnalités très attendues comme la gestion de fichier (enfin) et puis un peu caché dans le réglage d’accessibilité la possibilité d’utiliser une souris avec l’iPad. Une fonctionnalité bien pratique pour certaines applications notamment l’utilisation de mon Shadow PC avec un clic gauche et droit, top !

Maintenant il faut choisir une petite souris tout terrain pour mon iPad. A la maison j’utilise bien entendu mes Mx Master Anywhere 2S mais en déplacement je trouve cette souris un peu encombrante et peu coûteuse. Une nouvelle fois je me suis tourné vers Logitech, pour moi la référence en terme de souris bureautique, j’ai choisi la Logitech M350 Pebble.

Présentation de la souris

Caractéristique techniques :
  • Dimensions : Hauteur 107 mm / Largeur 59 mm / Epaisseur26,5 mm
  • Poids (avec les piles): 100 g
  • Résolution du capteur: 1000 ppp
  • Nombre de boutons: 3
  • Roulette de défilement: Oui, mécanique
  • Longévité des piles: 18 mois
  • Type de piles: 1 pile AA

La souris M350 est une souris basique, 3 boutons une roulette de défilement rien de plus, rien de moins. Pour moi cette souris est parfaite pour accompagner mon iPad Pro. Elle me suivre partout, sa petit taille la rend vraiment transportable simplement dans n’importe quel sac. Le silence de ses boutons permet de la sortir n’importe ou sans gêner l’entourage. Habitué au souris de petite taille, ma souris du quotidien est une Mx Master Anywhere 2S, je trouve cette M350 plutôt agréable à utiliser sur de longue durée malgré sa compacité qui pourrait être un handicap.

La configuration sur mon iPad

Dans un premier temps il faudra connecter votre souris en bluetooth, jusque là rien de très difficile. Pour configurer ensuite la souris il vous faudra ensuite aller dans les réglages “Accessibilié > Toucher > AssistiveTouch >”.

Pour configurer les boutons de la souris il faudra aller dans appareils et sélectionner votre souris. Ensuite il suffira de choisir l’action pour chaque bouton. Par défaut un ou deux bouton sont configurés. J’ai choisi une configuration des boutons simple et qui pourrait correspondre à l’utilisation d’une souris d’ordinateur :

  • bouton 1 (clic gauche) : Simple Toucjer
  • bouton 2 (clic droit) : Appui long
  • bouton 3 (bouton molette) : Accueil

Pour une utilisation optimale, dans le menu style du pointeur, j’ai opté pour la taille minimale, la couleur blanche.

Enfin pour plus de rapidité quand on branche la souris, je vous conseille de rajouter dans le contrôle center le paramètre Accessibilité et l’AssistiveTouch qui vous permettra d’activé et de désactivé très rapidement la prise en charge ou non de la souris quand vous connecterez votre souris.


LOGITECH M350 PEBBLE – 25€

La prise en charge apporte un vrai plus pour certaines utilisations d’application pour iPad. Dans mon cas ça rend presque parfait mon Shadow PC. Je peu enfin naviguer avec précision sur Mon Shadow et profiter du clic droit qui n’était pas toujours simple a effectuer avec les doigts ou l’Apple Pen.

Cette Pebble M350 est une solution simple et efficace. Sa petite taille permet de l’emmener partout, on peu même la mettre dans la poche arrière de son jean ! J’aime bien le silence de la souris qui permet de l’utiliser sans gêner les gens autour. Pour 25 euros, cette souris est pour moi, un très bon choix pour accompagner un iPad.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram