Logitech MX Anywhre 3, toujours la meilleur souris de petit taille

Ma troisième MX Anywhere

Je vous présente ma nouvelle souris. Fidèle à Logitech depuis de nombreuses années, je trouve toujours leur produit d’un rapport qualité prix presque imbattable surtout dans leur produit plus « haut de gamme ». Oui je suis de ceux qui pensent qu’il est important de dépenser l’argent nécessaire pour avoir une souris ergonomique sur laquelle on se sent à l’aise pour travailler plusieurs heures. J’utilise une souris environ 10h par jour, je ne vais donc pas économiser sur ce budget, il en va de même pour le clavier.

Cette MX Anywhere est ma troisième. Je suis fan de sa forme et de sa taille. Ayant de petites mains, je suis adepte des souris de taille moyenne, les proportions de cette MX Anywhere 3 sont parfaites pour moi ( Hauteur: 34,4 mm, Largeur: 65 mm, Épaisseur: 100,5 mm). Coté poids, elle est plutôt légère avec ses 99g, honnêtement j’aurai bien supporté quelques grammes de plus pour une avoir une prise en main parfaite.

La grande nouveauté de cette MX Anywhere 3 est sa nouvelle roulette, à mon sens la meilleur du marché. Le défilement est électromagnétique, ce qui permet un défilement par cran quasi sans bruit, un vrai bonheur le soir, plus de clic-clic pour faire défiler une page internet. De plus, le passage en mode « roue libre » se fait automatique lorsque vous actionnez la roue plus vigoureusement. Cette roue, désormais en acier, et permet, grâce à son inertie, de faire défiler la page automatique, sans l’action du doigt lorsque vous la lancer suffisamment fort.

On retrouve toujours la possibilité de connecter la souris à trois périphériques comme sur la version précédente, une fonctionnalité indispensable pour mon utilisation au quotidien entre travail et divertissement.

Autre changement, Logitech a bien entendu opté pour l’USB-C pour recharger la souris. Côté autonomie on est toujours sur environ deux mois d’autonomie pour seulement quelques heures de chargement. Ce n’est pas avec cette souris que vous tomberez en panne de batterie, et si c’est le cas, en seulement 1 minute de charge, vous récupérerez 3 heures de fonctionnement.

Cette souris ne nécessite pas l’installation de Driver spécifique pour fonctionner, mais en installant le logiciel « Logi Option », vous pourrez configurer la souris à votre gout, notamment la vitesse du défilement, la force du défilement et encore plein d’autres réglages. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également configurer le comportement de la souris en fonction de l’application active. C’est-à-dire que chaque bouton de la souris peut mener à une action différente si vous vous trouvez dans votre navigateur ou si vous être dans Photoshop ou Excel.

J’ai opté pour la version Mac, qui pour moi n’a rien de spécifique. C’est juste qu’elle n’a pas de « dongle unify » livré dans la boite et on a rajouté « pour mac » sur la boite. Sinon, rien de plus, rien de moins que la version classique.

J’en ai profité pour accorder mon clavier avec ma nouvelle souris « blanche ». J’ai donc changé mon clavier Logitech K380 Gris par un Logitech K380 Blanc. Comme pour ma souris je suis équipé depuis plusieurs années du même petit clavier de chez Logitech dont je suis fan. J’en ai trois, un au travail, un sur mon bureau à la maison et un dans la mon salon au cas où j’ai du texte à taper avec mon iPad Mini.

Mon combo parfait : un clavier Logitech K380 et ma nouvelle Mx Anywhere 3. Et vous, c’est quoi votre combo clavier-souris idéal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.