A Suivre #8 -Trois chaines Youtube de voyages différentes

Crédit Photo : Bruno Maltor

Pour ce 8ème épisode de ma série « À Suivre » je vous propose une petite sélection de 3 chaînes de voyages, avec comme dénominateur commun d’être à mon avis sous-coté, avec un nombres d’abonnés entre 80K et 170K. Je ne pense pas que cet articles leur permettra de gagner des centaines de milliers d’abonnées mais je tenais à vous partager ces trois chaînes que je suis régulièrement et qui mérite vraiment le détour.

Bruno Maltor

Bruno vous emmène dans ses voyages, un peu partout dans le monde mais aussi en France, parce que la France est une très belle destination !

Il va à la rencontre de des pays, des villes mais également d’autre voyageur, de Français qui ont franchit le pas et qui vivent ou voyage à l’étranger.

Dès les premières images vous aurez compris que les images sont importante pour Bruno. C’est à chaque fois une vrai bonheur de découvrir les belles images soignées que nous ramène Bruno de ses aventures.

Le ton est très sympathique et les vidéos sont documentées avec les explications suffisantes pour remettre les lieux dans leur contexte.

Bruno va à la rencontre d’autre voyageur, voici la rencontre d’Arnaud, un photographe Français vivant à News York, une belle rencontre.

Greg’s Way – Henry The Bus

Henry c’est le Van de Greg et Séverine dans lequel ils parcourent le monde, en ce moment les Etats Unis. Chaque dimanche il vous propose une nouvelle vidéo sur leur péripéties. Le ton est chaleureux, pas de prise de tête, une vie à la cool en apparence car je pense qu’une vidéo par semaine demande vraiment pas mal de boulot ! J’ai déjà du mal à tenir le rythme d’un article par semaine alors une vidéo par semaine je n’imagine même pas.

Les artisans de demain

Changement d’ambiance avec Camille et Illiès des Artisans de demain. De l’Afrique à l’Asie, 50 000 kilomètres, 3 ans, 20 pays le tout dans leur vieille baleine (un 4×4 Toyota). En ce moment ils sont Asie Centrale, plus précisément au Balouchistan, en tout cas dimanche dernier.

Ce que j’aime beaucoup dans leur vidéo, outre la découverte de pays que l’on connait peut, Afghanistan, Iran, Balouchistan, c’est l’importance qu’ils donnent aux rencontres humaines. Pas une vidéo ou ils rencontrent des gens avec qui ils partagent un repas, quelqu’un qui leur donne un coup de man. Des rencontres qui vous rassurent sur la nature humaine, loin de la froideure des grandes villes dites modernes.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram