Hit The Road, un beau projet vidéo et photo à soutenir

Les trois photos d’illustration ont été réalisées par Hit The Road et sont diffusées avec leurs accords.

J’ai découvert le collectif “Hit The Road” il y a seulement quelques jours et j’ai accroché de suite. La “Double Acsension” est la première vidéo que j’ai vue et ce qui m’a immédiatement séduit c’est le coté responsable de ces deux garçons, et le soin qu’ils apportent à l’image.

Hit The Road est un collectif d’artistes à la fois athlètes et vidéastes créé par Clément DUMAIS et Paul RDB en 2012 ayant pour objectif de “porter un regard nouveau, en apesanteur, sur la société moderne et son architecture”.

Chaque Jeudi à 18h, ils nous proposent de les suivre dans une nouvelle aventure diffusée sur leur Chaine Youtube. Clément et Paul y partagent leurs expéditions soit en apesanteur, soit dans des lieux insolites comme les catacombes, Chernobyl ou dans un complexe militaire.

Pour financer leurs vidéos qui sont souvent démonétisée pour leur caractère “extreme”, ils ont lancé un Tipee. J’aime beaucoup le concept du Tipee avec un avantage, certain propose de live exclusif, des avant première de vidéo, dans le cas de Hit The Road, ce sont les photos du mois à télécharger : j’aime beaucoup le concept. Tout jeune abonné je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir les télécharger, j’espère qu’elles sont en bonne résolution pour en faire de beaux fonds d’écran.

Une attention particulière à l’image

Clément et Paul ne se contentent pas de monter sur des grues ou des bâtiments et de filmer avec une GO Pro ils apportent une attention tout particulière à l’esthétique des photos qu’ils réalisent.

Ils grimpent un peu partout, notamment à Paris mais dans toutes leurs vidéos ils insistent souvent sur la sécurité. Ce ne sont pas des têtes brulées, certes grimper sur une grue et s’y surprendre c’est dangereux mais on sent qu’ils ne prennent pas de risques inconsidérés et que s’ils ne sentent pas les choses ils n’iront pas tenter le diable.

Je trouve que la vidéo “Cette Image me hantait” résume très bien leur obsession de produire de belles images. Prendre une belle photo peu pendre du temps, du temps pour se rendre sur le lieu, attendre le bon moment, s’imprégner de l’environnement : c’est exactement ce que je retrouve dans les images de Hit The Road et c’est ce qui m’a tout de suite fait adhérer à leur projet et participer à leur Tipee.

Alors si vous ne connaissez par encore Hit The Road, courrez voir leur vidéos sur leur chaîne Youtube et si comme moi, vous aimer ce que vous y découvrez, n’hésitez pas à les aider en participant à leur Tipee.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram