Pellicule #35 – La Fête du Muguet 2019 à Rambouillet

La fête du Muguet est une tradition à Rambouillet. L’occasion pour la ville de célébré sa Reine du Muguet, élue quelques semaine auparavant, mais surtout l’occasion du voir le défiler des chars ornés de feuilles de muguet par milliers.

Certain trouverons ça kitsch, moi je dirai plutôt populaire mais dans le bon sens du terme. Cette tradition rassemble de nombreux Rambolitains mêlant fête foraine, défilés de chars représentant tous une association locale. Le travaille effectué sur les chars est phénoménal pour une défilé qui dure moins de heures. Les bénévoles qui font les chars sont bien souvent ceux qui tiennent la patinoire l’hivers, sans eux la ville seraient moins vivante.

La Fête du Muguet se tient chaque année le second Week-end du mai et ce depuis 1906

Comme maintenant depuis quelques années je couvre l’évènement pour le journal local ( Toutes les Nouvelles ), un exercices que j’aime bien : tenter de retranscrire l’atmosphère d’un weekend en photo.

Les Photos

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram