Hunter Call of the Wild, prendre des photos en confinement

Préambule

Afin de me prémunir de tout flot de commentaires haineux anti-châsse ou inversement de propagande pro-châsse, je précise tout de suite : je ne pratique pas la chasse. J’ai bien entendu mon avis sur le sujet, que je garde précieusement pour moi. Je ne prend jamais parti publiquement sur ce sujet tellement clivant, surtout vivant à Rambouillet une région où s’affronte régulièrement les pro et anti chasse.

A noter également pour ceux qui lirait cet article quelques mois après sa première parution, cet article a été rédigé en plein confinement de la crise de COVID19 de 2020. Rien ne remplacera jamais le plaisir de réaliser des photos en pleine nature, mais le jeu peut-être une alternative compensatrice en période de confinement.

Plus qu’un jeu de chasse

Alors oui, The Hunter – Call of the wild, comme son nom l’indique vous mets dans la peau d’un chasseur. Mais dès que l’on commence le jeu, le rythme volontairement lent du jeu vous immerge dans une atmosphère très particulière. C’est étrange mais on se croit très rapidement en randonnée en pleine forêt.

Suiviez le chemin, ou engouffrez vous dans le forêt profonde

Les graphismes du jeu sont plutôt bien fait, pour un jeu qui date de 2017. Le rendu est très naturel, on s’immerge très facilement dans l’univers, les sons sont assez réalistes, bienvenue en pleine nature.

Le prix est plutôt raisonnable puisse que vous pourrez le trouver aux alentours de 20€ sur Steam. Malheureusement le jeu n’est disponible sur ordinateur que pour Windows. J’utilise donc mon Shadow Pc dont je suis toujours aussi satisfaite pour le faire tourner ( vous pouvez utiliser mon code de parrainage pour Shadow « JERXQQDK » ).

La touche P

La touche magique, c’est la touche “P”, la touche photo ! Quand on appuie sur cette touche magique, on lâche alors notre arme et l’écran se transforme en appareil photo avec même les repères de la règle des tiers. C’est assez étonnant de trouver ces repère dans un jeu, les concepteurs doivent être des amateurs de photos pour avoir prit soin de prévoir un mode photo et de plus l’accompagner de repère des tiers.

Avec la roulette de la souri il est possible de zoom, on passe alors d’un grand angle à un téléobjectifs avec différents étapes. Une fois le cadrage fait il suffit de cliquer sur la touche gauche de la souris et la photo est prise !

Retrouver vos photos

C’est l’opération la plus compliquée, il faut aller dans un répertoire bien caché, pour retrouver la photo prise lors du jeu, vous trouverez ci-dessous des informations précieuses qui vous permettrons sans aucun doute de retrouver vos photos.

\Steam\userdata\...\760\remote\...\screenshots

Il vous faudra trouver les répertoire correspondant à votre configuration, les « … » seront des chiffres mais j’imagine différents des miens, car ils étaient différents de ceux où j’ai trouvé l’information.

Mes photos

Voici quelques exemples de mes deux premières parties avec le jeux que j’ai acheté le week-end dernier. Rien de très extraordinaire, mais de quoi passer un bon moment et s’aérer la tête virtuellement.

Une idée pas si nouvelle que ça

Une fois lancer dans le jeu, à prendre des photos, je me suis souvenu d’une vidéo de Sébastien Roignant sur sa chaine F/1.4 qui traitait de la composition photo à l’aide d’un jeu vidéo, dans son cas Firewatch.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram