Bose SoundLink Revolve ma nouvelle enceinte nomade

Petite mais costaude !

Voici maintenant plus de cinq ans que j’utilise une petite enceinte Boom de chez Ultimate Ears, au début de l’été, en profitant des soldes, je me suis fait un petit plaisir et je lui ai trouvé une remplaçante, la Bose SoundLink Revolve.

Présentation de l’enceinte

Comme mon ancienne Boom, la Révolte, est une enceinte qui diffuse le son à 360° bluetooth. Avec des dimensions de 15,2 cm de haut pour une circonférence de 8,2 cm, pour un poids de 660g, vous pourrez la glisser dans n’importe quel sac à dos et la trimballer un peu partout avec vous.

L’enceinte est bien entendu bluetooth, mais pas seulement, elle dispose d’une prise jack 3.5. On retrouve également une connections Micro USB qui permet de recharger l’enceinte mais aussi de connecter l’enceinte à un ordinateur ou à un iPad, elle sera alors reconnue comme une carte son ce qui est pour moi un gros plus.

Coté autonomie, Bose annonce 12h d’autonomie de quoi assure une ambiance musicale pour tout une soirée !

Au dessus de l’enceinte on retrouve l’ensemble des commandes :

  • le bouton on-off
  • le contrôle de volume
  • le bouton de bluetooth qui permet d’appairer l’enceinte et de sélectionner le mode bluetooth de l’enceinte
  • le bouton de sélection du mode Jack 3.5 ou connection via USB
  • le bouton pour l’assistant vocal

Dernier détail, en dessous de l’enceinte Bose a installé un port propriétaire qui permet lorsque l’enceinte est posé sur une base ( vendue séparément ) de recharger l’enceinte sans avoir à la brancher via le port micro usb. Pour finir, elle est équipée d’un pas de vis qui vous permettra de la poser sur un pied photo ou sur un bras magique.

A l’utilisation

L’appairage se fait très simplement comme pour toute enceinte bluetooth. Grace à l’application Bose vous pourrez, comme pour les casques de le marque, connecter l’enceinte à deux périphériques simultanément, ce qui est vraiment très pratique. Si deux appareils ne vous suffisent pas vous pourrez également connecter l’enceinte via la prise micro usb à un ordinateur Mac ou PC mais aussi à un iPad. Pour moi c’est un énorme plus, l’enceinte n’est donc pas qu’une enceinte nomade bluetooth mais c’est aussi une enceinte d’appoint, sans la latence du bluetooth, qu’on pourra connecter à n’importe quel périphérique sans perdre la configuration des deux appareils de base.

Coté son, c’est du Bose, de gros basses, un son puissant malgré la petit taille de l’enceinte. Comme à son habitude, Bose ne communique pas sur la puissance de l’enceinte, mais elle sera suffisante pour animer vos soirée dans des pièces de tailles classiques ou même en extérieur. Attention le son peu varier en fonction de la surface sur laquelle elle est posée.

Le seul bémol à mon sens pour cette enceinte est son application sur smartphone qui ne permet pas de personnaliset le son. J’aime le son bose, mais il ne conviendra pas forcément à tout le monde. Mette à disposition un équaliseur dans l’application permettrait à tout à chacun de choisir la teinte sonore qu’il souhaite donner à l’enceinte. Dommage que Bose n’est pas prévu cette fonctionnalité.

Coté batterie, l’enceinte tient se promesses, j’ai pu en profiter plusieurs jours sans avoir à la recharger. De plus l’indication vocale du niveau de batterie à chaque allumage permet de ne pas être prit au dépourvu.

Alors cette Bose Soundlink Revolve

Encore un très bon produit Bose, la qualité de fabrication est au rendez-vous, et on retrouve la patte Bose pour le son. La batterie est au rendez-vous et permet une utilisation pendant environ douze heures. J’ai pu mettre à l’épreuve cette petit enceinte pendant la vacances cet été et je n’ai pas regretté de l’avoir emporté dans mon sac à dos. Le seul bémol est l’application qui ne permet pas de personnaliser le son pour les gens qui voudrait un peu se détourner du son Bose.

Bose Revolve

170€
8.5

Qualité

9.0/10

Son

8.0/10

Connectivités

10.0/10

Prix

7.0/10

Pour

  • Qualité de fabrication Bose
  • Le son Bose
  • La connectivité très complète : 2 conncexions blutooth simultané et carte son en USB 

Contre

  • Pas de possibilité de personnaliser la teinte sonore de l’enceinte via l’application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.