Pellicule #71 – A la découverte de Chartres

Une belle balade à seulement 1h30 de Paris
Cathédrale Notre-Dame de Chartes

Chartres est à moins de 50km de chez mois, c’est aussi accessoirement la ville naissance de ma femme, mais je n’avais jamais encore fait une balade photo dans le centre-ville historique. Quelle erreur ! Le centre-ville est très beau, la cathédrale majestueuse et les bords de l’Eure ravissants.

Le centre est plutôt concentré, vous pourrez ainsi, vous garer dans un parking du centre et faire la balade entièrement à pied. Si vous n’avez pas de voiture, vous pourrez également vous y rendre en train, la gare étant idéalement placé en aux portes du centre villes historiques.

Bien sûr, il faudra allez-voir la Cathédrale qui surplombe la ville et même toute la région, c’est un incontournable, mais pas facile de la prendre en photo tant elle est haute au centre de petites ruelles. Prenez quelques minutes pour admirer les vitraux et les hautes voutes.

Place de la Cathédrale

Vous pourrez ensuite rayonner tout autour de la cathédrale dans les petites rues de la ville, et puis descendre jusque sur les bords de l’Eure pour faire une petite balade le long des ponts et découvrir les petites passerelles privées qui mènent à de jolies demeures.

Bord de l’Eure

Les photos

Même si je n’ai pas encore pris le temps de contempler la ville de nuit, c’est une chose que je dois planifier. Chartres en lumières, illumine chaque soir la ville, d’Avril à Décembre (en 2021) de la tombée de la nuit à une heure du matin. Si vous pouvez et dès que le déconfinement le permettra, n’hésitez pas à prolonger votre balade en nocturne ça vaut le coup d’oeil.

Comments (1):

  1. Quentin

    14/06/2021 at 8 h 55 min

    Hello,

    Pour avoir vécu quelques années à Chartres, c’est une très belle ville où il fait bon vivre et avec beaucoup de choses à voir :).

    Chartres en lumière vaut vraiment le coup en effet ! C’est très beau à voir et assez impressionnant.

    Petite adresse pour déjeuner: Le Tripot, excellent Maître Restaurateur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.