Pellicule #76 – Isola Bella & Isola Dei Pescatori (Lac Majeur, Italie)

Cet article fait partie d’une série de quatre articles sur mon dernier voyage en Italie, sur le Lac Majeur. Il y a tellement de belles choses à vous montrer qu’un seul article ne suffit pas, il en faut bien quatre.Vous trouverez au fur et à mesure des parutions les liens vers les autres articles en bas de page.

Dans ce second épisode de notre virée estivale en Italie, nous allons mettre les voiles vers deux des iles Borromées, Isola Bella et Isola Dei Pescatori, deux iles très différentes, mais magnifiques.

Isola Bella

C’est certainement la plus connue des trois iles Borromées, elle tient son nom de Isabella, la femme du comte Charles III de Borromées. Cette petite ile de 320m de long sur 180m de large est occupée dans sa quasi-totalité par le Palais Borromeo et ses magnifiques jardins.

Pour se rendre sur Isola Bella et sur les autres iles depuis Stresa, rien de plus simple vous pourrez emprunter l’un des nombreux bateaux disponibles à Stresa. La traversée est assez rapide, il vous faudra entre cinq et dix minutes pour vous rendre sur Isola Bella et une quarantaine de minutes pour aller sur Isola Madre, la plus éloignée, sachant que la compagnie publique ne propose que des omnibus qui s’arrêtent sur toutes les iles.

Isola Dei Pescatori

L’iles des pécheurs, ma préférée des trois, se situe à quelques centaines de mettre d’Isola Bella. C’est une ile moins spectaculaire, pas de grand palais ni de jardin fantastique, mais de petites ruelles et de petits restaurent et bars au bords de l’eau, tout ce que j’aime. C’est l’étape parfaite pour déjeuner ou prendre un gouter lors de la visite des trois iles Borromées qui peut se faire sur une seule journée.

Les autres articles de la série sur le Lac Majeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.