Pellicule #77 – Iles Borromées, Isola Madre & Villa Taranto (Lac Majeur, Italie)

Cet article fait partie d’une série de quatre articles sur mon dernier voyage en Italie, sur le Lac Majeur. Il y a tellement de belles choses à vous montrer qu’un seul article ne suffit pas, il en faut bien quatre.Vous trouverez au fur et à mesure des parutions les liens vers les autres articles en bas de page.

Pour ce troisième épisode autour du Lac Majeur, je vous propose de découvrir la dernière ile des iles Borromées, Isola Madre et de traverse le lac majeur pour aller découvrir la Villa Taranto et son superbe jardin botanique.

Isola Madre & les Iles Borromées

C’est la plus grande des trois iles. Moins exubérante que sa petite soeur Isola Bella, elle abrite le Palais Borromées et un très beau jardin botanique. Au pied du Palais vous pourrez y découvrir un immense cyprès du Cachemire, dont la graine a été planté en 1862. ’est le plus grand et le plus ancien spécimen en Europe de son espèce qui, dans son pays d’origine, au Tibet, est en voie d’extinction.

Enfin je vous propose quelques photos de ile Borromées, certaine sont prises depuis mont Mottarone qui surplombe Stresa et offre une vue à 360° sur les lacs aux alentour, le lac majeur bien évidemment mais également le lac d’Orta que vous découvrirez dans le dernier épisode.

Villa Taranto

La villa Taranto se trouve sur la rive est du Lac Majeur. La traversé de Stresa prend moins d’une heure via le bateau public qui fait escales sur les iles Borromées. Une fois descendu du bateau, il suffit de traverser la route vous êtes arrivé.

Compter deux bonnes heures pour visiter le splendide jardin botanique de 16ha. Vous passerez de “petits jardins en petits jardins” à la découverte de végétations différentes, une ballade rafraîchissante et agréable, un incontournable si vous visitez le lac Majeur.

Les autres articles de la série sur le Lac Majeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.