Pellicule #75 – Stresa & Le Parc Pallavicino (Lac Majeur, Italie)

Le camp de base idéal pour visiter les Iles Borromées

Cet article fait partie d’une série de quatre articles sur mon dernier voyage en Italie, sur le Lac Majeur. Il y a tellement de belles choses à vous montrer qu’un seul article ne suffit pas, il en faut bien quatre.

Vous trouverez au fur et à mesure des parutions les liens vers les autres articles en bas de page.

Le Lac Majeur se situe à une cinquantaine de kilomètre au nord-ouest de Milan. C’est un grand lac d’une superficie d’un peu plus de 200 km et est à la frontière entre l’Italie (80% de sa superficie et la Suisse (20%). [ fiche wikipedia ].

Comme camp de base nous avons choisi Stresa, la station touristique de la coté ouest du Lac Majeur. Elle est idéalement située pour visiter les principales attractions du lac, les Iles Borromées : Isola Bella, Isola Madre et Isole Dei Pescatore. Nous y avons donc stationner notre voiture pour faire toutes nos visites à pieds et en bateaux !

Dans ce premier article, nous allons rester sur la terre ferme, pour découvrir la ville de Stresa et le Parc Pallavicino.

Stresa

Nous avons eu la chance de trouver un Airbnb dans le coeur historique de la ville de Stresa, à 100m du bord du Lac. Le centre ville est “piéton” et ressemble à l’idée que l’on peut se faire d’une petite ville italienne, rues étroites, linges au balcon, restaurant, vendeurs de pâtes et aux petites boutique sympathiques. Le matin pour boire un café, dans l’après midi pour déguster une glace, ou le soir il ne faut pas rater la ballade le long des berges du Lac Majeur avec la vue sur les iles Borromées.

Le Parc Pallavicino

Au sud de la ville, toujours accessible à pieds, compté un dizaine de minutes, le Parc Pallavicino. Pour atteindre la villa ( qui ne se visite pas ), vous déambulerez dans le très beau parc arboré et fleuri, et dans ses allées qui grimpent pour vous offrir de belles vues en hauteur sur Lac Majeur. Le enfants seront également ravis de découvrir la partie jardin zoologique. [ entrées payantes : adulte 12€ – enfant 8€ / 1h30 – 2h30 de visite ]

Les autres articles de la série sur le Lac Majeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.