AirCard, un AirTag intelligent à glisser dans votre portefeuille

Même si je me suis soigné, je suis un grand distrait, c’est pourquoi je suis un grand fan des Apple AirtTag que j’ai adopté depuis leur sortie. J’ai un petit tracker, sur mes clés, dans mon sac à dos photo, dans ma voiture, pour ne plus oublier où j’ai bien pu la garer, et bien entendu j’ai un AirTag dans mon portefeuille / porte-carte.

Mais un AirTag mesure tout de même 8mm d’épaisseur, ce qui n’est vraiment pas idéal pour mettre dans son portefeuille, surtout si comme moi vous avez un portefeuille format porte-cartes, ça implique d’avoir un portefeuille avec un porte-monnaie intégré. Et même ainsi, on se retrouve avec un porte-carte assez épais.

C’est la que l’AirCard prend tout son sens. Comme son nom l’indique, c’est un AirTag au format carte de crédit en plus épais (un peu moins de trois fois l’épaisseur de carte de crédit). Mais l’AirCard, c’est un peu plus qu’un AirTag, c’est aussi une carde de visite numérique. Je vous explique tout ça dans les prochaines lignes !

Installation

Une fois sortie de sa boite, la mise en service de la carte est très simple. Un appui long sur le discret bouton on/off et la carte prend vie. Ensuite, direction l’application “Localiser” pour ajouter un objet et le tour est joué, votre AirCard est ajouté à vos objets.

Seconde configuration à effectuer, la fonctionnalité “carte de visite numérique”. Pour cela, il faut scanner le QR code présent sur l’AirCard à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Vous serez redirigé vers une page web de Rolling Square (via leur plateforme Sherr.it) où il vous sera demandé de créer un compte et d’enregistrer vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, etc.) que vous souhaiterez partager. Vous pourrez ensuite personnaliser votre profil en ajoutant une photo, votre fonction, le nom de votre entreprise, une biographie, vos coordonnées (téléphone, e-mail), et des liens vers vos réseaux sociaux ou votre site web. Lors de la configuration, vous pourrez choisir si le scan du QR code (ou le contact NFC) redirige vers votre fiche de contact complète ou vers une URL externe de votre choix. C’est la redirection vers une page URL que j’ai choisie, et ainsi rediriger vers ma page type linktree : https://jerom.me. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’ai rédigé sur le sujet : “Carrd.co un outil simple pour créer des mini sites”.

Retrouver toutes les étapes de l’installation dans la vidéo guide utilisateur réalisé par les créateurs.

Utilisation

L’utilisation de l’AirCard est intuitive et s’articule autour de ses deux fonctions principales : le traqueur d’objets et la carte de visite numérique.

Utilisation comme traqueur d’objets

  • Localisation : Ouvrez l’application Localiser pour visualiser la dernière position connue de votre portefeuille sur une carte ****
  • Émettre un son : si votre portefeuille est à proximité, mais que vous ne le trouvez pas, vous pouvez le faire sonner depuis l’application Localiser. Le son émis par l’AirCard est conçu pour être facilement audible.
  • Itinéraire : L’application peut vous guider vers la dernière localisation enregistrée de votre AirCard30 .
  • Notifications en cas d’oubli : Configurez des alertes pour être Notifié si vous vous éloignez de votre AirCard, vous rappelant ainsi de ne pas oublier votre portefeuille
  • Mode Perdu : Si vous perdez votre portefeuille, activez le mode perdu dans l’application Localiser. Si une personne le retrouve et tente de l’appairer, vous recevrez une notification.

Utilisation comme carte de visite numérique :

  • Partage via QR code : Présentez le QR code situé sur votre AirCard à votre interlocuteur. En le scannant avec l’appareil photo de son smartphone (Apple ou Android) ****, il sera redirigé vers les informations que vous avez configurées (fiche de contact ou site web)
  • Partage via NFC : Si le smartphone de votre interlocuteur est équipé d’un lecteur NFC, il suffit d’approcher l’AirCard de l’arrière de l’appareil pour que la même page d’informations s’ouvre instantanément. Cette méthode est plus rapide et ne nécessite pas l’ouverture de l’appareil photo.

Conclusion

Que ce soit pour sécuriser vos effets personnels ou pour partager vos informations professionnelles de manière innovante, la Rolling Square AirCard semble être un bon investissement pour ceux qui évoluent dans l’écosystème Apple et recherchent un accessoire traqueur discret et multifonction. Cette AirCard remplace avantageusement un AirTag quand il s’agit de la mettre dans un portefeuille. En bonus, vous gagnez une carte de visite numérique, le tout pour environ 25€ à l’heure où j’écris cet article. Le seul inconvénient sera la durée de vie de la batterie, un peu plus de 2ans. Une fois que la batterie sera déchargée, il faudra remplacer l’AirCard, pas trop pour la planète. Pour palier a ce défaut, une AirCar Pro est en projet, elle sera rechargeable sans fil, avec une autonomie d’environ un an, disponible à partir d’avril, si on en croit ce qu’annonce Rolling Square sur son site, pour un prix d’environ 40€.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.