Pelicule #6 – Les Arcs, vacances à la montagne

Le lieu

Cet année pour les vacances d’été, nous avons décidé d’aller à la Montagne. Au programme randonnées dans la montagne, pique-nique et beaucoup d’air pur ! Les arcs 1950 est une belle station, un très bon camp de base pour des randonnées familiales dans les Alpes. 

Depuis les Arcs 1950 vous pouvez rejoindre les Arcs 2000 d’où on peut prendre plusieurs remontées mécaniques et ainsi économiser les difficiles montées avec les enfants. Les forfaits semaines sont à un prix assez raisonnable : compter 60€ pour l’ensemble du domaine pour la semaine. 

Il y a de nombreuses randonnées possibles, pour tout niveaux, même pour les petites enfants, ma fille de 5 ans à parfaitement marché, sans danger toute la semaine. Les montagnes sont assez préservées même s’il y a quelques travaux l’été, mais une fois avoir grimpé quelques mètres la quiétude est au rendez-vous.

Un très bon endroit pour se ressourcer, profiter du calme et des splendides paysages de la montagne et ne pas se faire marcher sur les pieds comme dans les stations balnéaires du sud de la France.

Les photos

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.