A suivre #3

Préambule : pour illustrer les articles de la série à suivre, j’utilise des photos ou vidéos des sites que je vous présente. Si vous êtes l’auteur d’une des oeuvres présentée et que vous ne souhaitez pas qu’elle apparaisse sur mon blog, vous pouvez me le faire savoir via le formulaire de contact.

Pour le troisième épisode de la série à suivre, je vous propose une sélection de sites/blog ou l’on peut voir de belles photos.

En couverture de cet article, une photo de Madame Oreille prise lors d’un voyage en Azerbaïdjan.

Madame Oreille

Aurélie, Madame Oreille, photographe, parcours le monde et partage ses photos et ses conseils sur son blog. Ses destinations sont très variées : Patagonie, Islande , Ecosse, Canada, Etats Unis, Madagascar, Kenya, etc …. Depuis un peu plus d’un an, Aurélie organise également des voyages photo.

 

Retour au Groenland

36 ans après le voyage de son père au Groenland, Aurélie est repartie avec lui et sa fille, sur les traces du voyage initiale, pour voir l’évolution du pays. Un film très intéressant, à la découverte d’un paysage magnifique et de comprendre son évolution et enfin à la rencontre des hommes qui le peuplent.

Le documentaire est disponible au téléchargement sur son site, à vous d’en fixer le prix ! Pour vous donner envie, je vous propose de découvrir la bande annonce de ce film de 40 minutes.

 

Djisupertramp

Jeremy, alias DJ Supertramp, passionné de outdoor et de voyage, propose sa vision des destinations qu’il visite. J’aime beaucoup son travail, ses photos ont une patte particulière.

Avec Gregory Mignard, Il est le co-fondateur de Captain Yvon, est une association à but non lucratif ayant pour but de partager leur passion et leurs créations visuelles autour de la nature et des activités outdoor, ainsi que sensibiliser les gens à mieux protéger l’environnement pour continuer à pouvoir en profiter aussi longtemps que possible.  Pour ceux qui ne connaisse pas Gregory Mignard vous pouvez relire l’article que je lui ai consacré ou sur son site.

 

 

Nomades

Nomades est un « magazine » en ligne, qui propose de reportage photographique sur de nombreux sujet. Les photos sont  principale composante des articles. Le rythme des articles est assez lent, deux articles par mois mais la qualité est au rendez-vous ! Les articles y sont rédigés en Français et Anglais.

Nomades propose des reportages photos de belles destinations ( Ile de Ré, Sicile, Jersay, …) et aussi des portraits : photographe, artiste, artisan. 

Je guette souvent la parution de nouveaux articles de Nomades car c’est toujours un plaisir découvrir leurs superbes photos.

 

La liste complète

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram