Pellicule #56 – La Grande Mosquée de Paris

En ce début de ramadan, c’est la période idéale pour vous partager mes photos de la Grande Mosquée de Paris que j’ai eu la chance de visiter au mois de mars, quelques jours avant le confinement.

Ça faisait longtemps que je voulais visiter ce lieu, mais n’en n’avais jamais eu l’occasion. Au mois de mars, une visite obligatoire sur Paris m’a permis enfin d’aller visiter cette belle mosquée.

Les couloirs le long des jardins

Pour 3€ vous aurez accès libre à toute la mosquée et aux jardins. Les salles de prières seront réservés bien entendu aux pratiquants. Comptez une petite heure pour la visite en prenant votre temps. Evitez les week-end et les fortes affluences c’est vraiment un lieu agréable à visiter de manière paisible.

Les jardins

Les jardins et leurs mosaïques ainsi que la grande cours intérieur sont vraiment très beaux. Un bel endroit hors du temps en plein Paris.

Thé à la menthe au café de la Grande Mosquée

Avant où après la visite je vous conseille vivement d’en profiter pour aller boire un traditionnel thé à la menthe au café de la Grande Mosquée (47 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire). Posez-vous et profitez du moment !

Les Photos de ma visite


Grande Mosquée de Paris

  • Adresse : 2 bis Place du Puits de l’Ermite, Paris 5ème
  • Tarifs de la visite : 3€
  • Horaires : Les visites ont lieu tous les jours sauf le vendredi et jours de fêtes musulmanes de 9h à 12h et de 14h à 18h.
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram