Des pervers sur Flickr ?

Ce monde est fou ! Après avoir chargé les photos de mon dernier week-end, Flickr m’a redirigé vers mon “Feed”. La page est nouvelle, Flickr vient à priori de mettre à jour l’interface de cette page “feed”. C’est certainement pour cela que je suis attiré vers un widget des “vues récentes”.

Étrange, la dernière photo vue n’est pas une de mon dernier week-end, mais une vieille photo qui date de plus de cinq ans. Je ne suis absolument pas mes statistiques sur Flickr, mais ce que je découvre comme chiffres pour cette photo est irréel pour un compte comme le mien.

Plus de 10 200 vues pour une photo d’un “petit” concours de gymnastique régional et qui génère toujours plus une dizaine de vues par jour. C’est en analysant les favoris que j’ai compris pourquoi cette photo avait de telles statistiques.

Cette photo a été ajoutée aux favoris de 12 personnes. En allant sur les “favoris” de ces utilisateurs, je suis tombé sur 12 pages de pervers, scrutant Flickr à la recherche de jeunes filles, en tenue légère. La majorité de ses comptes n’a posté aucune photo et se contente de se faire une collection dégueulasse.

Ecoeurant ! Comment un reportage photos, d’un concours régional de gymnastique peut finir sur les pages de favoris de 12 pervers ? Je suis certainement naïf, mais je ne pensais pas que Flickr pouvait être le terrain de chasse de pervers. Je ne comprends pas ce qu’ils font sur Flickr alors que leur place est sur PornHub.

J’ai donc résolu le problème à la source en supprimant les 22 photos du reportage.

Je suis pourtant toujours attentif dans le choix de photos que je publie pour quelles ne soient flatteuses, je traque la moindre photo qui pourraient être perçue comme suggestive, et bien ça n’a pas suffit. Je vais devoir redoubler de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.