Pellicule #59 – un weekend à Houlgate

Comme un petit avant gout de vacances, nous avons profité du long weekend du 14 juillet pour aller au bord de la mer. Pour des parisiens, la cote normande est la plus accessible et généralement, quand nous souhaitons nous évader quelques jours au bord de la mer nous allons à Cabourg.

Même cette fois nous avons voulu choisir une autre destination. Pas de révolution, nous avons dévié que de quelques kilomètre pour poser nos bagages à Houlgate, une agréable cité balnéaire style 1900.

Une belle plage, un centre ville vivant et animés, quelques restaurants, de très belles maisons typique de la région, parfait pour passer un bon weekend. Quand vous visiterez la ville, penser à lever la tête pour découvrir les ornements particulier des toits, parfois un peu kitch mais qui colle parfaitement dans le décor général !

Les photos du weekend

Un Restaurant à vous recommander “Les Passantes”

Une très bonne adresse à Houlgate : des plats soignés, réalisés avec des produits frais pour un prix raisonnable. Le meilleur restaurant de notre grand week-end à Houlgate. La terrasse sur cour est très agréable et calme, penser à réserver !

Et pour les enfants, enfin un menu qui propose autre chose qu’un jambon, frites congelées. Notre fille a profité d’une petite côte de porc accompagné d’un risotto, et d’un sorbet fraise fait maison, elle a adoré.

Les Passantes

41 rue des Bain à Houlgate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.