Andidote, le remède contre les fautes d’orthographes

Il y a des commentaires qui ont le don de vous énerver, et même s’ils sont souvent déplacés voir parfois insultants, ils ont parfois un fond dont il faut tirer des leçons.

Je ne suis pas bon en orthographe et en grammaire, je le sais, et même si je tente de faire des efforts au quotidien, mes articles comportent trop souvent des coquilles. Même si ces réflexions glissent sur moi, ce que je ne veux pas, c’est que le fond de mes articles soit perturbé par la forme.

Je me suis donc penché à nouveau sur un correcteur d’orthographe que j’avais déjà utilisé quand je faisais des piges pour des blogs tech : Antidote.

Antidote qu’est ce que c’est ?

Antidote, c’est un correcteur d’orthographe et de grammaire qui fonctionne sur Windows, Mac, mais également dans un navigateur grâce à une WebApp. C’est la solution la plus performante sur le marché aujourd’hui. Tous les tests sont unanimes, c’est le correcteur qui détecte le mieux les fautes d’orthographe et de grammaire.

L’application est disponible sur Windows et Mac et même Linux, il possible de l’installer sur 3 ordinateurs dans le cadre d’une utilisation familiale.

L’application s’intègre à de nombreux logiciels comme Office 365, mais aussi Page, Keynote, Mail sur Mac et avec de nombreux autres logiciel comme Bear ou Ulysees . Il est également possible d’installer une extension pour la plupart des navigateurs, Chrome, FireFox, Safari, Edge et ainsi profiter du correcteur presque partout.

L’utilisation est très simple, il suffit de sélectionner le texte à corriger, ensuite on clique sur la fiole d’Antidote. Le texte est alors examiné par le logiciel qui vous propose les corrections adéquates. Libre à vous de corriger ou non les erreurs détectées par Antidote. C’est aussi simple que ça !

Antidote Web

Mais Antidote c’est également une version en ligne qui permet d’utiliser Antidote sur n’importe quel poste et ça c’est très pratique. Je l’utilise maintenant quotidiennement au bureau pour corriger mes communications importantes.

Andidote propose aussi quelques fonctions complémentaires, un dictionnaire, des synonymes et encore plein d’autres options.

Pour ceux qui en aurait besoin Antidote corrige également la langue de Shakespeare, le module anglais est disponible pour environ 60€ supplémentaire.

Astuce WordPress

En bonus une petite astuce pour utiliser Antidote avec les articles publier via WordPress. Afin de pouvoir facilement contrôler la syntaxe d’un article, il faudra dans un premier temps paramétrer l’application web d’Antidote. Dans le réglage des exclusions il faudra sélectionner ” < > ” afin que le correcteur ne prenne pas en compte les balises WordPress et uniquement le texte.

Réglage d’Antidote

Enfin pour envoyer le texte au correcteur, il faut passer votre l’éditeur de l’article en mode “Éditeur de code”, sélectionner le texte à corriger et appuyer sur l’icon du pluggin d’Antidote.

Voilà le tour est joué vous n’avez plus qu’à corriger votre texte dans l’app web d’Antidote, il sera automatiquement corrigé dans l’article WordPress. Une fois terminé, il suffit de revenir à l’éditeur visuel et le tour est joué.


Antidote 10 – 119€

J’utilise Antidote depuis maintenant plusieurs semaines et je ne suis pas déçu de mon investissement. Je connaissais la qualité de correcteur, mais le prix me retenait un peu. Ce qui m’a convaincu, c’est l’accès au correcteur en ligne qui me permet de l’utiliser partout et surtout au bureau et ainsi de vérifier à la fois ma syntaxe dans ma vie perso, mais également dans mon activité professionnelle !

Grâce à Antidote, les articles de ce blog comporteront je l’espère moins de coquilles, ce qui permettra au fond de peut-être l’emporter sur la forme !

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram
Instagram a retourné des données invalides.