Stand Satechi, un bon compagnon pour le Mac mini

J’adore mon Mac Mini. Pour le moment je trouve performant et suffisamment puissant pour l’utilisation que j’en ai, y compris dans la retouche de mes photos. L’arrivée de ce petit ordinateur fixe à change l’organisation de mon bureau. Mon écran trône désormais au beau milieu de bureaux, au-dessus de mon Mac mini et ma Scarlet 2i2. Cette disposition est à mon sens la plus élégante avec le matériel dont je dispose.

Mais voilà les ports de connexion du Mac mini sont tous à l’arrière de la machine. Il n’est donc pas toujours aisé de brancher un périphérique rapidement ou de lire mes cartes mémoire quand je rentre d’un sortie photo. Je me suis donc mis à la recherche d’un Hub USB C/A pour avoir quelques connecteurs à porter de main facilement.

Très rapidement, je me suis souvenu de cette proposition étonnante de Satechi, un Hub, Stand qui épouse parfaitement les formes du Mac mini. Ce stand est un tout petit peu plus cher que les autres, mais propose vraiment une approche complètement différente.

Présentation du Stand Hub de Satechi

  • USB-C data port – up to 5 Gbps, does not support video/charging
  • 3 x USB 3.0 ports – up to 5 Gbps
  • Micro/SD card readers – up to 104 MBps
  • 3.5mm headphone jack audio port

A l’utilisation

Tout d’abord, ce stand est beau, la couleur n’est pas 100% la même que le mac mini, mais on se rapproche vraiment beaucoup. Le mac mini prend place très facilement sur le doc et le doc se raccorde facilement en USB-C grâce au câble intégré. Pas d’installation, le stand est directement reconnu par le mac.

J’utilise principalement ce dock pour transférer mes photos, depuis le lecteur de Carte SD, sur mon disque Samsung T5 dédié à mes catalogues Lightroom. J’utilise ce dock depuis maintenant plusieurs semaines et je suis très satisfait du lecteur de carte qui fonctionne parfaitement et qui est assez rapide pour mon utilisation.

En bonus je gagne quelques ports USB-A et un USB-C en façade ce qui peut être pratique. En ce qui concerne les ports USB-A en façade, je les trouve particulièrement lents. J’ai fait le test avec un fichier vidéo de 1,5GO. Là où mon Samsung T5 branché directement en USB C sur le mac met environ 4 secondes à transférer, il faut plus de 35 secondes sur les ports USB-A et USB-C. Ce n’est pas inexploitable, mais ça prend tout de même six fois plus de temps pour écrire un fichier en passant sur le Hub. Donc si vous avez besoin de ports USB rapides passer votre chemin ce n’est pas le stand qu’il vous faut. Si la rapidité d’écriture n’est pas un souci, ce hub fera parfaitement l’affaire.

Stand Satechi Mac Mini

79 €
8.2

design

9.0/10

fonctionatlités

6.5/10

Qualité / Prix

9.0/10

Pour

  • Parfaitement adapté au mac mini
  • Discret et élégant
  • Lecteur Carte SD rapide
  • Prise Jack / Carte Son

Contre

  • Port USB-A très lent
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram
Instagram a retourné des données invalides.