Second article des la série de trois consacrés au Lubéron, cette fois-ci direction Rustrel et son fameux Colorado provençal. Le village de Rustrel est très différent de Lourmarin, un peu plus rustique, moins touristique. Cependant vous pourrez facilement trouver de quoi vous alimenter à la petite supérette et au « boulanger+tabac+bar ».
Mais Rustrel c’est aussi le fameux Colorado Provençal, un paysage ocre crée à la fois par la nature et par le travail de l’homme. Pour les visites, préférez une nouvelle fois le matin, si possible à l’ouverture pour éviter la cohue et profiter du lieu sans trop de monde. La visite propose deux parcours, le Sahara, le petit de 2,1km, et le circuit des Belvédères d’un peu moins de 4 kilomètres qui vous permettra de prendre un peu de hauteur et de découvrir l’ensemble du site. À noter que le circuit des Belvédères passe par celui du Sahara. Attention, pendant l’été, selon les risques d’incendie, les massifs autour de Rustrel peuvent être interdits et donc le circuit du Belvédère fermé. Raison de plus pour visiter le Colorado Provençal de bonne heure le matin !
Si vous souhaitez vous informer sur les ouvertures des massifs, vous pouvez vous rendre sur le site de la prévention des risques d’incendies de forêt du Vaucluse.