Nitendo Game&Watch, nostalgie de mon premier jeu électronique

Super Mario Bross !

Quand j’ai découvert, un soir sur mon téléphone, que Nitendo ressortait un Game & Watch, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai passé commande immédiatement (49€ au moment où j’écris cet article). Vous allez dire que je suis vieux, mais ma première console, qu’on appelait jeux électroniques quand j’étais petit, c’était un Game & Watch de Nitendo avec le jeu Donkey Kong Jr.

Mon premier jeu électronique

C’était un jeu basic, où il fallait monter à des lianes sans se faire manger par des crocodiles pour aller délivrer Donkey Kong de sa cage. Qu’est ce que j’ai pu passer du temps sur ce jeu, quand on voit les jeux d’aujourd’hui ça n’a plus rien à voir.

La nouvelle Game & Watch – Mario Bross

Pour fête les 35 ans de Mario Bross, Nitendo ressort la toute première version du jeu sur une toute nouvelle Game & Watch qui reprend entièrement le look de la console d’autrefois. Au programme, trois jeux, “Super Mario Bros”, “Super Mario Bros.: The Lost Levels” et enfin “Ball (version Mario)”. Le dernier jeu est plutôt très limité et peu amusant, en revanche c’est un vrai plaisir de rejouer à Super Mario Bross !

Même si l’écran est minuscule par rapport à nos téléphones portables actuels il permet tout de même de jouer de manière satisfaisante. Les boutons de contrôles sont très agréables et vous pourrez sans passer les levels les uns après les autres. Quant à la puissance de la petite console, aucune inquiétude elle fait tourner les jeux de manière très très fluide. En bonus, comme au bon vieux temps, vous aurez le droit d’avoir une horloge avec un fond animé de Mario.

Bref, ce petit jeu électronique replongera en enfance tous les vieux enfants de la génération X dont je fais partit. C’est un vrai bonheur de se retrouver avec ce jeu électronique dans les mains et d’entendre raisonner la petite musique entêtante de Super Mario. J’ai mis dans les mains de ma fille de 8 ans cette console, elle qui ne connaît que la Nitendo Switch ou nos iPads, elle a trouvé ça très amusant. Ça lui a fait un choc de passer de “The Legend of Zelda: Breath of the Wild” à “Super Mario Borss” version années 80 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.