Pellicule #66 – Château de Breteuil

Une très bonne idée pour passer un après-midi en famille au château

05/12/20202 : bientôt nous pourrons ressortir et reprendre une vie post-confinement presque normale, il est donc temps pour moi de publier cet article

Si vous souhaitez passer un bon après-midi en famille, je vous propose d’aller faire un tour au Château de Breteuil, un château situé au coeur de la vallée de Chevreuse, plus précisément à Choisel, à 35km de Paris.

Au programme de la visite un parc et 75 hectares avec plusieurs jardins, le jardin à la française, le jardin des princes, un labyrinthe, un espace jeux pour les enfants, parfait pour faire une petite balade en famille

Après les jardins vous pourrez poursuivre par la visite du château. Si la visite des châteaux peut être parfois un peu longue pour les enfants, celle du château de Breteuil sera plus vivante grâce à la cinquantaine poupées de cires qui mettent en vie les différentes sales du château.

Le château de Bretreuil est aussi associé à Charles Perrault et à ses célèbres contes. Dans les dépendances du château, les enfants pourront découvrir huit mises en scène de plus célèbres contes. Enfin, chaque dimanche et pendant les vacances scolaires une conteuse enchantera vos enfants. Je vous invite à consulter le site du château pour connaitre les horaires.

Si vous êtes ou si vous passez en région parisienne, je vous invite vivement à découvrir le château de Breteuil. Attention, la visite a un certain cout ( 17€ pour les adultes et 14€ pour les enfants de plus de 5ans), mais en vaut la peine. Vous passerez ue après-midi entier et bien chargée au Château de Bretueil !

Les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.