Mon nouveau Twitter grace aux listes

Je ne suis plus mon fil Twitter au quotidien comme je le faisais au début. La raison est toute bête,  je suis abonné à trop de monde. La solution la plus simple serait de me désabonner et de ne garde l’essentiel, mais seulement si je suis abonné à tous ces comptes, c’est que de temps en temps il m’apporte une information que je trouve en premier sur twitter. Ce ne sont majoritairement pas des comptes inutiles, mais dont les informations ne me sont utiles qu’à certains moments en particulier et le reste du temps ils encombrent mon flux twitter.


Alors, comment rendre à nouveau mon fil twitter attrayant , comme il l’était à ses débuts ? Et bien je crois que j’ai trouvé la solution qui va résoudre mon problème, les listes.

Les listes kézako ?

Le principe est simple Twitter permet de créer des listes  publiques ou privées et d’y ajouter des comptes. Une fois la liste crée vous pouvez afficher le flux twitter des comptes qui sont dans la liste.  Et voilà le tour est joué, mon compte twitter va pouvoir m’offrir autre chose.

J’ai donc créé 4 listes thématiques et une pour mes favoris

Je peux ainsi, en fonction de mon humeur, consulter un flux des comptes twitter sur le thème que j’ai envie de consulter à ce moment-là. C’est une nouvelle façon de consommer le contenu de Twitter que je trouve parfaite. Finis la pagaille, place au thème et à mes twittos favoris !

Et si comme moi vous utiliser TweetDeck plutôt que twitter vous pourrez mettre en colones les différentes listes pour les suivre encore de manière plus simple et toute en même temps.

C’est tout pour ce court article sur ma nouvelle façon de consommer Twitter qui est à mon sens plus centré sur l’essentiel et moins perturber par toute l’agitation pas toujours très saine du petit oiseau bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.