Une année 2020 particulière, bienvenue en 2021

De belles choses tout de même en 2020

Quelle année, cette année 2020 ! Une année que l’on n’oubliera pas, pourtant on est tout de même bien comptant de tourner la page. Mais pour être tout à fait honnête, la crise du COVID 19 n’a pas eu que des impacts négatifs dans ma vie de tous les jours.

Coté perso

Le télétravail que je pratiquais une déjà une journée par semaine depuis maintenant plusieurs années, s’est imposé comme mon quotidien depuis maintenant plus de 9 mois et ce n’est pas que pour me déplaire. Personnellement, la nature de mon métier et mon tempérament font que je suis plus productif quand je peux profiter de temps de concentration sans interruption et que de temps gagné en trajets, presque deux heures par jour. Le plus important, ça m’a permis de passer plus de temps en famille, ma fille n’a plus été à la garderie le matin depuis mars dernier, elle a gagné une heure de sommeil et je peux l’emmener certains matins à l’école et aller la récupérer plus tôt à l’école. Nous gagnons environ deux heures de vie commune chaque jour et ça n’a pas de prix, surtout quand les enfants sont encore petits. Avec un peu de temps chance, la réflexion que mon entreprise est en train de mener sur le télétravail conduira à accentuer et ancrer le télétravail dans son organisation. Je signerai bien tout de suite pour deux ou trois jours de télétravail par semaine !

Cote tech

2020 a été une belle année tech pour moi. J’ai changé mon mac pour passer sur un mac mini, le dernier sous l’air Intel, je vous est d’ailleurs présenté il y a quelque semaines, mon set-up qui s’adapte parfaitement à ma production perso et au télétravail. Deux nouveaux accessoires sont arrivés à la maison l’enceinte Bose Revolve, pour écouter de la musique en balade parce que la musique c’est la vie, et puis un petit amazon echo show 5.

Ma nouvelle console

Enfin coup de coeur de cette année la petite Nitendo “Game and Watch” pour le côté nostalgie. C’est un vrai plaisir de jouer au tout premier Mario sur l’une console presque identique à ma première console.

Cote photos

Même si 2020 n’a pas été une année où les occasions de voyager, découvrir de nouveaux endroits ou participer à des évènements ont été nombreuse, je suis tout de même content de mon année photo. Alors bien sure pas de fêtes de la musique, un évènement que j’adore photographier, mais le confinement a été pour l’occasion de faire une petite série de photos à la maison avec cette contrainte de rester chez moi ou aux alentours.


J’ai profité tout de même des moments de liberté que nous avons eu pour aller découvrir Houlegate, une veille balnéaire charmante que je ne connaissais pas encore, et redécouvrir le Lubéron et ses petits villages avec un vrai coup de coeur pour Lourmarin un village où il fait bon vivre.

Lourmarin vu des vignes


2020 a été aussi l’occasion pour moi de vivre une journée exceptionnelle, un aller-retour à Granville en avion à hélices quatre places, avec un petit tour au-dessus du Mont Saint Michel ! Quel Pied et quelles photos ! Ce sont mes photos dont je suis le plus satisfait cette année. De beaux nuages, de belles couleurs, un paysage hors normes, des potes et de belles photos, une super journée !

Le Mont Saint Michel vu du ciel

Réflexion sur le blog

Cette année, j’ai partagé une quarantaine d’articles, une dizaine de moins que les années précédentes, mais les statistiques sont en hausses, ce qui me conforte dans mon intention de ne plus publier un article par semaine, à heure et jour précis. J’écris et je publie donc de manière plus spontanée, et ça ne perturbe pas l’audience de mon blog, c’est parfait pour moi ! Donc je continuerai sur cette vois en 2021.


Une nouvelle thématique va faire officiellement son apparition sur le blog en 2021, c’est celle des “Productivité” et notamment ses outils. D’ailleurs, l’un des articles les plus lus cette année sur le blog, parle de Notion, un super outil d’organisation et de notes au quotidien. Je compte bien continuer sur ce thème en 2021, j’ai encore quelques outils à vous partager. J’espère que nous serons moins confinés cette nouvelle année, pour voyager un peu plus, pour pouvoir vous proposer plus de “pellicule” photos en 2021.

Je ne pouvais terminé cet article sans vous souhaitez le meilleur pour cette nouvelle année, prenez soin de vous et de vos proches, profitez des petits instants de la vie, ils sont précieux. Et comme le dit Sébastien Roignant de la chaine F1/4, “Sortez, faites des photos et surtout amusez-vous !”.

Jérôme

Comments (1):

  1. thib_audd

    02/01/2021 at 8 h 34 min

    Une excellente année à toi aussi et à toute ta famille. Et bien évidemment : pleins de bonnes choses pour 2021.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.