Les compléments optiques (convertisseurs) pour le Fuji X100F

Le X100F a une focal fixe, un 35mm qui convient à la majorité des situations. Cependant parfois, il peu être utile d’avoir un angle un peu plus grand que 28mm, notamment dans pour certaine photo de rue étroite.

Le 35-28

Le 35-28 permet d’obtenir un plus grand angle de prise de vu, ce qui peut-être utile dans certaine circonstance ou le 35mm est un peu étroit comme dans le petite ruelle ou pour certaine photo de paysage.

ILe 35-50 mm

Le 35-50 permet d’obtenir un plus grand « zoom » et ainsi de pouvoir se reculer pour prendre des photos ce qui peu être pratique notamment pour les portrait car le 35mm demande de s’approcher quand même assez près du sujet ce qui peu gêner de temps en temps.

A noter que ce sont des convertisseur optique, ils conservent tous les deux les ouverture du boîtier d’origine c’est à dire 2 pour le plus grande ouverture, assez pratique pour les portrait au 50mm. Qui dit convertisseur optique peut dire déformation, c’est le X100F qui se charge de redonner la forme naturelle, le X100F sait quel complément vous avez-monter.

Deux exemples de photos avec les trois focales


Convertisseurs WCL-X100 & TCL-X100 – environ 250€

Les deux convertisseurs que propose Fuji pour le X100F sont de très bonne qualité et accompagne parfaitement ce boitier coup de coeur.

Le 28mm peu permettre d’élargir un peu le cadre de ses photos, ça peu être pratique pour les photos de paysage et la photographie de rue. Le 50mm pourra permettre de commencer à faire des portrait, l’ouverture est conserver, on peu alors avoir un beau flou d’arrière plan.

Ces deux convertisseurs optiques sont de très bon compléments pour le X100F, les prix sont je trouve, un peu cher mais il faut bien le reconnaitre ils sont de parfaite qualité et offre de nouvelles opportunités pour le X100F.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram