Pellicule #60 – une pause à Bec-Hellouin

Un village parfait pour une pause en revenant de normandie

En rentrant de notre dernier weekend à Houlgate, nous avons cherché un village pour faire une pause pour le diner, avant de rentrer à la maison, dans le sud des Yvelines. Après deux trois recherches sur internet et sur le site des plus beaux villages de France, nous avons trouvé le village qui ferait à priori une bonne étape.

Les maisons à Colombage

Bec-Hellouin est un petit village de quatre-cents habitants situé à mi-chemin entre Houlgate et Évreux dans l’Eure. La balade commence le long des superbes maisons à colombage plus belles les unes que les autres pour se terminer à l’abbaye qui abrite depuis plus de 1000 ans une communauté de moines bénédictins. Une douzaine y séjournent encore actuellement.

L’abbaye de Bec-Hellouin

Vous pourrez faire la visite du parc et de l’église abbatiale de manière libre. Une visite guidée plus complète est proposée au tarif de 6€. Pour ceux qui le souhaitent, les moines pourront également vous accueillir pour une retraite.

Le Bec-Hellouin est vraiment un village magnifique qui vaut le détour. Une étape parfaite pour déjeuner, diner ou même passer la nuit. Si votre route vous amène à proximité, ne ratez pas ce beau village !

Les photos du village

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.