Soyons honnête, il y a encore quelques semaines j’étais assez septique sur Jeux olympiques de Paris. J’avais échoué à acheter des places pour des sports qui pouvaient me plaire, principalement à cause du prix que je trouvais tout à a fait déraisonnable. J’avais tiré un trait sur les JO de Paris 2024.
Mais, après la très réussit Cérémonie d’ouverture et l’ambiance exceptionnelle sur les sites, que l’on ressentait, même bien calé dans son canapé devant la télé, j’ai tenté une nouvelle fois de vivre l’expérience Paris 2024. J’ai réussi à trouver des places pour les jeux Paralympiques dans un premier temps pour l’athlétisme le 30 aout matin et quelques jours plus tard pour la natation à la session du soir. Parfais pour faire vivre les JO à ma fille et lui faire découvrir pour la première fois le Grand Stade et la Défense Arena, le tout à des prix abordables.
Nous avons passer une très bonne journée, sans jamais nous ennuyé en regardant de vrais athlètes réaliser des performances impressionantes, une superbe expérience !
A l’heure où je publie cet article, il reste encore quelques places pour les JO Paralympiques sur la billetterie, si ce n’est pas déjà fait, il vous reste une petite chance d’aller assister à des épreuve de Paris 2024 !
🏃🏻 Athlétisme
Nous avons commencé notre découverte par le Stade de France et l’athlétisme. Le stade n’était pas tout à fait plein, mais l’ambiance était en revanche bien présente. Au programme, pas mal de sport, lancer de disque, de javelot, saut en longueur et courses. On a pu admirer de vrais athlètes avec des performances impressionnantes, notamment un 5000m T11 (déficience visuelle quasi totale) couru en duo, avec un guide, en moins de 15min (14,4885min, nouveau record du monde).
Les photos de l’athlétisme
🏊 Natation
Tout comme le matin, l’organisation de ces sessions est réglée comme du papier à musique. Les compétitions démarrent à l’heure exacte, s’enchaînent, aucun temps mort durant les 3h30 de notre session. La salle est pleine et l’ambiance folle à chaque fois qu’un athlète français s’élance. Deux Français ont réussi à monter sur le podium ce vendredi soir : Hector Denayer médaillé d’argent sur 100 mètres brasse, et Alex Portal, médaillé de bronze sur le 100m dos.