Bienvenue en 2020

Comme toujours, le premier article de l’année me permet de faire un bilan de l’année passée. Le blog a quasi fait un sans faute avec 51 articles pour 52 semaine au rythme d’un article par semaine, publié chaque samedi en début d’après midi. Les statistiques du blog sont en légère baisse, ce qui tient certainement à la grosse proportion d’article “Pellicule”, près d’un article sur deux en 2019, moins générateurs de vues mais que j’affectionne particulièrement, et qui en parallèle me permettre de progresser en nombre d’abonnés sur Instagram.

Mes coups de coeur 2019

Bose QC35

Mon premier coupe de cœur, m’accompagne au quotidien, je le porte plusieurs heures par jours sur la tête, je parle bien sure de mon Bose QC35. Un très grand classique du casque audio mais une vrai valeur sure. Je le trouve toujours aussi agréable à porter, même sur de longues durées et le son est toujours aussi bon, j’en suis fan. Le seul reproche est son connecteur Micro USB, l’USB C étant tout de même plus pratique.

iPad Pro

Second coup de cœur, et certainement mon objet tech de l’année, mon iPad Pro ! J’ai toujours été fan des iPad mais cet iPad Pro associé au nouvel iPad OS, c’est vraiment un duo presque parfait. Maintenant que les périphérique externes sont bien gérer par l’OS, c’est à mon sens la meilleur solution nomade qu’il existe sur le marché : faible encombrement, très bonne autonomie et puissance. Je fais beaucoup de chose avec cet iPad, j’y rédige une bonne partie des mes articles comme celui-ci, je retouche les petites séries de photos, je traite mon quotidien mail, navigation internet, consommation de médias. Il est également un allié de puissance, pour palier aux carences de mon MacBook Pro, j’y monte mes vidéos de vacances et je joue à quelques jeux.

Fujifilm X100F

Troisième coup de coeur 2019 et peut-être mon coup de coeur de la décennie en photo, le Fuji X100F, véritable révélation. Le retour à l’essentiel, une autre manière de faire des photos, plus naturelle, plus organique. J’aime beaucoup la philosophie de Fujifilm, j’ai récemment pris en main le dernier XPRO 3 au salon de la photo et ça donne vraiment envie. Je serai raisonnable mais si je devais me aujourd’hui me ré-équiper de zéro je partirai certainement avec un XPRO 3.

Quelques Pellicules coup de coeur 2019

Cette année a été une année riche en photographie. Quelques balades sur Paris avec un superbe vue de la capitale depuis le dôme du Sacré Coeur, l’ile de Ré, les rues de Grenoble mais surtout l’Irlande, ce magnifique Pays avec des paysages plus beaux les uns que les autres.

Je vous souhaites le meilleurs pour cette nouvelle année. Pleine de photos bien entendu, mais aussi pleine curiosité, de découverte et de bienveillance.

Jérôme
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram