Wandrd – The PRVKE – Mon nouveau daily sac à dos

Encore un sac, et encore un sac photo ! Mais cette fois-ci ce n’est pas un sac que je vais utiliser exclusivement pour transporter mon matériel photo mais comme sac à dos quotidien. Alors bien sûr, c’est un sac à dos avec un compartiment photo, mais ce n’est pas que ça. Voilà maintenant près de trois mois que je l’utilise pour aller au travail et je reviens d’une semaine en Irlande où j’ai pu le tester vraiment en conditions ultimes, voyage en avion, chargé au maximum, sous la pluie, dans le sable … De quoi vous faire un retour éclairé.

Présentation du sac

Deux frères, dans la cuisine de leur parents, cherchant le meilleurs sac photo à emmener à la Fashion Week à Paris puis pour un Road trip en camping car en Nouvelle Zélande. Ils n’ont pas trouvé leur bonheur et on décidé de créer le meilleur sac photo de voyage du monde, rien que ça. C’est ainsi qu’est né WANDRD.

Le sac PRVKE a été lancé grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstater, ayant réuni plus de 2 000 contributeurs pour une récolte de plus de 400 milles dollars.

Photography Bundle

Le PRVKE est disponible en plusieurs configuration : le sac seul, le bundle voyage avec en plus la “rain cover” et les sangles et enfin le bundle photographe avec le camera cube.

Il est proposé en 21L et 31L, j’ai opté pour le 21L car je voulais conserver un sac transportable notamment en avion, sachant que plus un sac est grand, plus on emmène de choses inutiles !

  • Dimensions: 43 X 28 X 17 cm
  • Volume: 21 L à 25 L (roll top fully extended)
  • Poids : 1.3 kg

Ci-dessous une vidéo réalisée par WANDRD dans laquelle vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités du sac PRVKE.

Vidéo de présentation réalisée par WANDRD

Mon retour d’expérience après 3 mois d’utilisation

Ma configuration de vacances

Durant ces dernières semaines, j’ai eu largement l’occasion de tester le PRVKE dans de nombreuses configurations : travail, week-end, et vacances. C’est certainement mes dernières vacances en Irlande où j’ai le plus éprouver ce sac.

Pour mon voyage en Irlande, j’avais choisit d’emporter, dans le cube photo, mon X100F, ses deux compléments optiques, mon toujours fidèle RX100 au cas où, un petit pied Manfrotto Pixi, et les batteries pour ces deux boitiers. Dans la partie supérieur, j’ai réussit à loger, sans déployer le Roll-Top, le disque de sauvegarde WD Wireless Pro, mes lunettes de soleil, l’appareil photo de ma fille et mes écouteurs NUFORCE BE6I. Enfin dans la partie dédiée, j’ai logé mon iPad Pro et mon kindle et dans la poche de devant l’indispensable guide de voyage.

J’ai choisis ce sac pour son look et son compartiment photo mais également pour son “Roll-Top”. Même si je trouve l’ouverture moins efficace qu’un sac à dos classique, le fait de pouvoir augmenter le volume du sac quasiment instantanément est un énorme avantage. J’y loge facilement mon k-way et un pull, un équipement nécessaire quand on voyage en Irlande !

Enfin, indispensable à tout sac photo digne de ce nom, le sac a, en coté, un accès rapide au compartiment photo afin de pouvoir sortir son boitier sans avoir à poser son sac au sol.

La configuration avec un Réflex

La modularité, c’est la vrai force de ce sac

Il convient à de nombreux usages et c’est ce que j’attendais principalement de ce sac. Quand je vais au bureau, je peux transporter mon ordinateur 14 pouces (il rentre tout juste) et ses accessoires, mon iPad, et mon casque Bose. Le week-end je peux emmener un set-up ligth avec un appareil photo tout en gardant un capacité de chargement extensible grace au “Roll-Top”.

Mais ce n’est pas tout, dans la partie supérieur, il existe une petite poche pour loger un portefeuille, sur le coté une poches extensible pour y mettre une gourde ou un parapluie, dans le dos un poche “secrète” pour y loger des document d’identité en voyage et enfin, sur le coté, proche des sangles un rangement pour les clés bien pratique.

Enfin, si j’ai besoin de partir sans appareil photo, ce qui est très rare, je peux enlever le “camera cube” pour avoir accès à toute la capacité de stockage du sac.


WANDRD – PRVKE – Bundle Photo – 269€

Après trois mois d’utilisation, je ne suis vraiment pas déçut de ce sac. Reste à savoir s’il tiendra dans le temps, la fabrication semble très robuste à l’extérieur, peut-être un peu moins sur les éléments intérieurs, le temps le dira.

J’ai remplacer mon Thule Crossover 21L par ce sac et je ne suis pas déçut. Ce qui m’a séduit c’est son compartiment adapté photo, dans lequel je loge mes accessoires de PC quand je ne trimbale pas d’appareil photo lourd. Il est très fonctionnel et son Roll-Top permet d’augmenter sa contenance de 5L, ça n’a l’air de rien mais ça permet de loger un pull ou un coupe-vent.

Le fait qu’il soit étanche est indispensable pour moi. J’ai besoin de pouvoir aller de ma voiture à chez moi, parfois garer à quelques minutes de mon domicile sans avoir à protéger mon sac. Il a d’ailleurs essuyé une forte averse lors de notre voyage en Irlande et même sans sa Rain Cover, aucune humidité n’a atteint le sac.

Deux bémols, le prix mais il faut savoir ce que l’on veut, et enfin le système aimanté des hanses qui ne fonctionne pas toujours très bien. La hanse coté dos retombe parfois et on se retrouve cette dernière entre le dos et le sac ce qui n’est pas agréable. Cependant, on prend vite l’habitude de mettre la hanse dans la fermeture du Roll-Top et le tour est joué, mais ça reste un tout petit défaut de conception.

En bref, le PRVKE est un beau et fonctionnel sac à dos pour photographe en vadrouille. Il répond parfaitement à l’objectif que s’était fixé ses créateur “créer le meilleur sac à dos photos de voyage”.

POURCONTRE
+ Un look très moderne

+ un sac pensé par des photographes, pour des photographes et ça se sent

+ Une modularité vraiment complète

+ Le Roll-Top permet d’étendre la capacité du sac
– le prix, mais il faut bien protéger ses précieux objets

– une des hanses peu parfois mal se positionner et gêner dans le dos
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram